Début 2009 on découvrait la chanteuse Suzane. Depuis la jeune artiste multiplie les succès et s'affirme comme une valeur montante de la nouvelle chanson française. Pour cette fin d'année 2020 elle nous présente un tout nouveau clip, déjà exceptionnel !
En avril 2019 à l'occasion d'une interview la chanteuse Suzane se présentait à nous. On était déjà sous le charme. Depuis Suzane a confirmé avec brio le potentiel artistique aperçu avec ses premières chansons.
La fin d'une histoire
Après la sortie de son premier album « Toï Toï », Suzane est aujourd'hui de retour avec une toute nouvelle chanson : “L’appart vide” (un titre extrait de la nouvelle édition de l'album à venir). Elle y explore une facette plus sensible et personnelle de son répertoire, en y abordant à la première personne, et ce pour la première fois, une histoire d’amour qui se délite. Une belle histoire d'amour entre deux femmes. Clin d'œil assumé également à sa propre vie. L'artiste ayant dévoilé en août dernier sur son compte instagram par le biais d'une photo avec sa compagne sa préférence manifestant à cette occasion sa lutte contre l'homophobie. Décidement Suzane est une personne engagée comme on a pu le voir également sur le titre "Pendant 24h" en duo avec Grand Corps Malade.
À l’image, dans un appartement qui se désagrège, ce huis-clos cristallise les faux semblants qui deviennent de plus en plus difficile à tenir. À l’instar de cette relation qui se noie, leur appartement va au fur et à mesure prendre l’eau jusqu’à rompre. Ce clip réalisé par Dario Fau (Lomepal, Caballero & JeanJass…) illustre parfaitement le propos de cette belle histoire d'amour qui se termine parfois dans le fracas, parfois dans l'incompréhension, comme tant d'autres.
A propos de cette chanson Suzane raconte « L’appart vide, c’est comme la fuite d’eau qu’on ne peut plus réparer, et qui fuit toujours plus. C’est le constat brutal d’un amour qui s’abîme. C’est la comédie romantique qui avec le temps se transforme en film d’amour triste. S’aimer en fonçant dans un mur. C’est le désordre qui reste quand l’amour s’en va, le tsunami invisible qui noie les cœurs. Cette chanson, c’est un peu comme le dernier baiser avant de se dire au revoir ».
Nous vous proposons de découvrir ce superbe clip ci-dessous :