Voiture

Publié le
14/12/2018
Nouveau Grand California, le camping-car ultra connecté
Le van California de Volkswagen fait partie de ces voitures iconiques qui font l'histoire du monde automobile. Au fil des ans le constructeur allemand a toujours proposé des versions modernes de son camping-car tout en respectant le style et l'adn de ce van qui a conquis toutes les générations au fil du temps. Il y a quelques mois Volkswagen dévoilait une version XXL de son California avec le nouveau Grand California, un camping-car nouvelle génération.

Tout commander depuis l'écran central


Ce qui fut un temps un simple concept est devenu une réalité. Il faut dire que l'enthousiasme autour de ce Grand California avait de quoi motiver le constructeur allemand même si ce modèle bousculait c'est peu de le dire les puristes du van California. Mais ce nouveau Grand California qui arrivera dans les showrooms début 2019 a pour objectif de séduire une nouvelle clientèle qui souhaiterait découvrir le monde du camping car dans les meilleures conditions. car c'est bien ce que propose ce nouveau Grand California. Un maximum de confort moderne dans un espace agréable. le succès semble lui être promis puisqu'il remporte déjà des prix importants. Le nouveau Grand California vient notamment de recevoir le Prix de la Voiture Connectée 2018. Réalisée par les magazines Auto Bild et Computer Bild, l’enquête auprès des lecteurs est considérée comme un bon baromètre des tendances dans le monde de l’automobile digitalisée. Le vote des lecteurs en faveur du Grand California souligne le fait que peu d’autres camping-cars de cette catégorie offrent un aussi large éventail de technologies d’informations et de divertissements connectés. Le Grand California qui a été conçu sur la base du dernier Crafter sera disponible en deux dimensions.

Sur le Grand California toutes les fonctions principales du camping-car peuvent être commandées via un écran central séparé : les informations données incluent notamment les niveaux d’eau potable et d’eaux usées. L’écran est aussi utilisé pour contrôler le chauffage, l’éclairage intérieur, l’alimentation électrique et le réfrigérateur.
 Il embraque également divers systèmes d’infodivertissement avec interface téléphonique, jusqu’à six interfaces USB, Volkswagen Media Control (contrôle à distance du système d’infodivertissement via une tablette ou un Smart Phone) et App Connect (permettant l’utilisation d’applications comme WhatsApp et Spotify, dans le système d’infodivertissement). Grâce à Volkswagen Media Control et App Connect, il est également possible d’intégrer dans le système de navigation du Grand California les itinéraires planifiés antérieurement sur smartphone ou tablette. Une autre caractéristique innovante réside dans le système audio Bluetooth en option (quatre haut-parleurs plus caisson de basses) dans l’espace de vie. Quel que soit le système d’infordivertissement installé, les utilisateurs peuvent le coupler à leur smartphone, tablette ou ordinateur portable pour écouter des morceaux à partir de leur propre bibliothèque ou en streaming. Le système Bluetooth peut, bien entendu, être aussi commandé par le système d’infodivertissement. Un point d’accès WiFi LTE permet à chacun des passagers du véhicule de se connecter. On ne peut faire plus connecté comme camping-car. De quoi combler un public plus jeune et les familles qui veullent e divertir tout en parcourant les routes de la planète.

Par Fashions-addict.com

Publicité