A lire aussi : En juillet un peu d'Eau Fraîche avec Y de Yves Saint Laurent
Bien évidemment ce qu’on attend d’un parfum est de vous séduire par ses effluves. Pari plus que réussit avec « 1 MILLION ». La fragrance si singulière de « 1 MILLION » en fait bel et bien un parfum de la famille Rabanne. « C’est un parfum étrange avec de bonnes vibrations » commente Paco Rabanne. En effet, Christophe Raynaud, Olivier Pescheux et Michel Girard ont composé « 1 MILLION » de concert et comme on compose une musique … Il débute joyeusement sur une série de notes lumineuses et pétillantes. La fraîcheur du pamplemousse, de la menthe et de la mandarine sanguine en tête invitent à se laisser charmer. Puis vient le cœur d’une intensité rare composé d’absolu de rose, de cannelle et de notes épicées. Un contraste saisissant, mêlant sensualité raffinée et virilité affirmée. Et arrive enfin cet ultime accord velouté de cuir, de bois blanc, d’ambre et de patchouli d’Indonésie. À l’arrivée, non pas une senteur, mais des multitudes de senteurs qui se propagent en cascade, ce qui au final développe un sillage original et présent.
La mise en scène de ce nouveau parfum est elle aussi une belle aventure et l’histoire de rencontres. Pour incarner le visage du nouveau parfum « 1 MILLION », Matt Gordon, jeune mannequin à l’élégance naturelle s’impose comme séducteur né. Pour mettre en image cette beauté, les plus grands talents sont réunis. Un immense photographe de mode : Nathaniel Goldberg ; un jeune et talentueux réalisateur anglais : Paul Gore, à qui l’on doit entre autres la réalisation de clips tels que ceux de Massive Attack, Placebo, Amy Winehouse…
Les Chemical Brothers en bande son (groupe de techno-rock incontournable et hypnotique) et enfin, à la lumière et au cadre, l’un des plus grands chefs opérateur de long métrage : Darius Konji, disciple de David Lynch.« 1 MILLION » image du séducteur, nouvel image de l’homme qui s’assume et qui fait tout pour réaffirmer sa masculinité. C’est sûr ce lingot va vous séduire …
Par L.L
INFOS PRATIQUES :
A lire également : - Rencontre avec Monsieur Paco Rabanne