Nouveau succès pour le salon Bijorhca Paris dédié aux bijoux
News | Publié le 21/09/2018 15:15:16
C'est depuis de nombreuses années le rendez-vous incontournable des professionnels du bijou. Le salon professionnel Bijorhca qui s’est déroulé du vendredi 7 au lundi 10 septembre a encore conquis les visiteurs venus nombreux des 4 coins du monde. L’ensemble des secteurs de la filière était représenté autour de 395 marques mais aussi avec de nombreux acteurs du secteur.
33 nationalités exposantes
Cette année un nouveau parcours de visite était proposé permettant aux bijoutiers de découvrir sur un même étage les bijoux finis, ainsi que tout le secteur « Industries, packaging et services ». Des ateliers, des rencontres, des rendez-vous ont permis aux visiteurs de percevoir tous le dynamisme de la filière.
Une édition marquée par le retour du précieux avec un espace style Art Déco, imaginée par Elizabeth Leriche qui a repris en janvier dernier la direction artistique du Salon. Un espace qui a attiré tous les regards avec des marques telles que Albanu, Decayeux, Laval, Les Joailliers Orfevres, GemStar (Ceraniti, Garçonne Diamant, Phebus) et bien d’autres... Nul doute que devant ce succès les marques précieuses seront encore plus nombreuses l'année prochaine. La fréquentation du salon est en hausse avec une progression à deux chiffres des bijoutiers venus visiter le salon, qui va à nouveau innover avec les « Bijorhca Jewellery Awards » : un concours au profit de l’association LPO ouvert à tous les joailliers, créatifs, designers et étudiants.
Cette édition a été également marquée par le retour de marques historiques (Les Merveilles du Pacifique), le lancement de nouvelles marques (Oz Bijoux), ainsi que le lancement de nouveaux produits
(le bracelet SH Connect de Saint Honoré Paris)... et par la progression du nombre d’exposants internationaux de 8% en effet 33 nationalités étaient représentées. Plus de 12 000 acheteurs ont visité le salon en 2018. Pas de doute le Salon Bijorhca a un avenir brillant devant lui.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :