Les articles les plus lus
Autre marque et autre style, avec
l'Archos 604 WiFi, le premier baladeur multimédia WiFi ultra-fin avec écran tactile. Il permet aux utilisateurs de surfer sur Internet avec un confort d’utilisation inégalé et de consulter ses e-mails dans des lieux publics disposant d’une connexion WiFi.
Ce nouveau baladeur multimédia a été spécialement conçu pour que les utilisateurs puissent rester toujours connectés et naviguer facilement dans les différents menus avec un stylet ou le bout de leur doigt. Il peut aussi se connecter au réseau WiFi domestique pour transférer des fichiers ou lire des films stockés sur l’ordinateur. L’Archos 604 WiFi est également équipé d’un large écran TFT lumineux de 4,3’’ (11 cm de diagonale) en 16 millions de couleurs et d’un disque dur de 30 Go grâce auquel on peut stocker jusqu’à 85 films, 300 000 photos et 15 000 chansons. Les possibilités de cet appareil sont nombreuses et d'autres fonctionnalités sont à venir. L’utilisateur pourra regarder la télévision sur son baladeur en se connectant par WiFi à son IP Box, télécharger directement des films ou de la musique légalement depuis les sites de téléchargement de contenu et les boutiques en ligne, lire des vidéos en streaming depuis les sites Internet, écouter directement sur son baladeur des stations de radio via la connexion WiFi, ou encore écouter des podcasts audio et regarder des podcasts vidéo sans devoir passer par l’ordinateur grâce au logiciel ARCHOS Podcatcher.
L’Archos 604 WiFi est commercialisé au prix de 499 euros TTC. Il est livré en standard avec des écouteurs, un câble USB 2.0, un adaptateur pour la station d’accueil , 2 stylets pour l’écran tactile ainsi qu’une pochette de protection.
Nous n'avons pas fini d'être tenter par ces objets High-tech au point que l'on va devenir techno-addict à force de devoir changer régulièrement de portables, lecteurs mp3 etc .... La seule question que l'on pourrait se poser est : Pourquoi ne pas sortir directement le téléphone/lecteur audio, video, internet, gps ..... ? Sans doute que les enjeux financiers à courts et longs termes sont plus importants que nos envies même si il est fort à penser que la technologie , elle, est prête !