Luxe

Publié le 25/10/2007
Nouvelle Patisserie Fashion : Dentelle
Dans la série Les Patisseries Fashion du Café de la Paix voici Dentelle par Olivier Lapidus. Pour la troisième année consécutive mode et gastronomie se donnent rendez-vous au Café de la Paix pour proposer une seconde collection de trois Pâtisseries Fashion "Designed By Men" pour 2007-2008. Une idée originale soutenue par Paris Capitale de la Création.
Olivier Lapidus succède à Gaspard Yurkievich et Claude Montana.
Pour sa toute première pâtisserie, Olivier Lapidus a souhaité donner un coup de chapeau aux dentellières : « Les dentellières sont des fées que je connais bien. L’idée de lier le panache et la ganache m’a fasciné ».
Olivier Lapidus a souhaité placer cette collaboration sous le signe de l'artisanat car les métiers de la gastronomie et ceux de la mode ont un point commun celui de l'excellence du savoir faire français.
Des métiers qui mettent en valeur des artisans qui ont l'amour du travail bien fait et le goût des belles choses. Dentelle est un subtile dessert chocolaté surmonté d'un napperon en dentelles de de chocolat teinté de blanc renfermant entre ses disques aux élégantes arabesques de crémeuses bavaroises au chocolat blanc fourrées de gelée de citron à la bergamote… le tout reposant sur un croustillant de praliné noisettes.
Conçu en collaboration étroite avec Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Meilleur Ouvrier de France et son chef-pâtissier Guillaume Caron, ce dessert est une création originale qui séduira plus d'un amateur de patisseries.
Publicité