Voiture

Publié le
22/02/2018
Nouvelle Peugeot 508, moins familiale plus sportive
Sur un segment où il est bien compliqué de générer des ventes face au boum des SUV, le constructeur Peugeot a décidé de revoir totalement ou presque sa copie et a choisi de réinventer sa 508, sa berline phare depuis quelques années. En amont du Salon de Genève (du 8 au 18 mars 2018) Peugeot a dévoilé les premières images de sa nouvelle 508 et c'est presque une révolution. Les grandes innovations technologiques du modèle sont également présentées dans ce communiqué.
 
Pour lutter à armes égales avec les constructeurs allemands sur ce segment la firme sochalienne se devait de bousculer ses habitudes et s'inspire logiquement de ce qui fait le succès des produits signés Audi, Mercedes ou Volkswagen. On oublie le style familiale et "bon père de famille" pour des lignes beaucoup marquées et sportives empruntées aux coupés. 
Les designers de chez Peugeot ont imaginé une nouvelle architecture basse et compacte, un nouveau design extérieur acéré et musclé, un intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit que l'on retrouve maintenant sur presque toutes les nouveautés de la marque française. Un modèle qui confirme la montée en gamme de la marque.
Le choix du constructeur est clair : passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline / coupé 5 portes fastback. On pense imméditament en découvrant cette nouvelle Peugeot 508 à la Volkswagen Arteon, voir même à la Passat et à la Mercedes CLA et autre Audi S5 sportback. Clairement la nouvelle 508 affiche une allure de "coupé". La voiture est basse à peine 1,40 m et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques. La face avant est impressionnante et les éclairages ont un regard dans l'air du temps. A l’arrière, on retrouve le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrières, désormais si caractéristique de l’expressivité des faces arrières des derniers véhicules de la marque comme la 3008 et la 5008. Vue de profil, la nouvelle 508 dévoile des proportions parfaitement équilibrées avec des partis-pris forts. La ligne de pavillon est basse, tendue et fluide. La voiture apparaît compacte, et sa longueur est de fait maîtrisée à 4,75 m. Les surfaces vitrées contenues affinent encore la silhouette et dévoilent des portes sans cadre. Le dessin de cette 508 est juste remarquable. L’habitacle de la nouvelle 508 est surprenant et semble très qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et résolument haut de gamme. Le modèe embarque la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit et toutes les dernières technologies de la marque. Des aides à la conduite qu'on est en droit d'attendre sur ce type de voiture. Un modèle qui promet une expérience de conduite exceptionnelle. La nouvelle 508 sera commercialisée en septembre 2018 à un prix d'environ 34 000 euros ....
 

crédits : automobiles Peugeot

 

Par L.L pour Fashions-addict.com

 

A lire également nos derniers tests :
Test auto : C3 Aircross, le SUV compact selon Citroën

Avec l’Arteon Volkswagen étoffe avec brio sa gamme



Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français