Nouvelle campagne pour Bleu de Chanel par le duo Martin Scorsese et Timothée Chalamet

News | Publié le 24/05/2024 13:45:25
En octobre 2023 l'acteur Timothée Chalamet devenait égérie du parfum Bleu de Chanel succédant au regretté Gaspard Ulliel. Ce printemps Timothée incarne à nouveau l'homme Chanel avec la complicité du réalisateur culte Martin Scorsese pour un tout nouveau spot publicitaire.

Le parfum emblématique de la Maison Chanel entre dans une nouvelle ère avec cette campagne inédite. Inspirée par le magnétisme et l’esprit intemporel de ce sillage frais et lumineux, la collaboration entre le réalisateur iconique et l’un des acteurs les plus audacieux de sa génération offre une vision contemporaine de la quête de soi, entre liberté, audace et détermination.

Find your blue, find yourself

Ce n'est pas la première fois que Martin Scorsese travaille avec Chanel puisque dès 2010 il réalise le film de la première campagne Bleu de Chanel, Cette année Martin Scorsese apporte à nouveau son génie créatif pour révéler toutes les nuances d’un homme qui choisit sa voie. Dans un monde où les lumières éblouissantes de la notoriété masquent souvent la réalité, Timothée Chalamet incarne dans ce superbe film un personnage qui part en quête de lui-même, ne suivant que son instinct, dans un rôle taillé sur mesure d’une sincérité bouleversante. " Le monde a changé. D’une certaine manière, la célébrité revêt un autre aspect. C’est encore plus extrême qu’il y a dix ou quinze ans. " commente le cinéaste Martin Scorsese.
En berceau musical du spot publicitaire on retrouve le célèbre tube de Herbie Hancok "Rockit" , hymne instrumental des années 80.

 

Sous la direction du réalisateur américain, le film explore la délicate ambivalence entre la surexposition médiatique où l’acteur est sans cesse confronté à la scénarisation de sa vie, et son désir profond d’authenticité dans son art. Comme un appel à embrasser sa véritable essence, les contrastes des séquences en noir et blanc dépeignent la dualité entre la célébrité du personnage et son côté obscur, tandis que les flashs de bleu, symbolisant l’espoir, reflètent des lueurs d’optimisme. Ces jeux de couleurs culminent dans une scène finale où le personnage joué par Timothée Chalamet, plongeant dans un bleu charismatique et énigmatique, retrouve sa vérité intérieure et illustre ainsi le message de la campagne : “ Find your blue, find yourself. ”
On vous recommande également ces sujets :
Pierre Niney nouvel "Ami" de la Maison Boucheron
L'actrice Elodie Fontan nouveau visage de Biotherm
Lenôtre X Shy'm : un entremets solidaire pour la Fête des mères

Après avoir joué le jeune Willy Wonka dans le film "Wonka" de Paul King, Timothée Chalamet est très attendu incarnant Bob Dylan dans un biopic signé James Mangold (The Greatest Showman, le Mans 66 ..) consacré au célèbre chanteur, poète et musicien américain Bob Dylan. Puis on le retrouvera dans le rôle de Paul Atreides pour le film "Dune: Messiah" la dernière partie de la trilogie Dune du réalisateur Denis Villeneuve. De son côté le producteur et réalisateur américain Martin Scorsese ne manque pas de projets. Après le succès de Killers Of The Flower Moon, le réalisateur de 81 ans va tourner cette année un nouveau film sur la vie de Jésus, inspiré du roman "Une vie de Jésus", écrit par Shūsaku Endō. Mais ce n'est pas tout le metteur en scène a repris également un projet de biopic qu’il avait délaissé en 2017 consacré au crooner Franck Sinatra avec dans le rôle titre son acteur fétiche Léonardo Di Caprio ....

 

 

Par la rédaction
Publicité