Novak Djokovic et l'Equipe de France de football grands gagnants des Laureus Awards
News | Publié le 20/02/2019 09:43:12
Le 18 février dernier avait lieu à Monaco la grande cérémonie des Laureus World Sports Awards qui récompense chaque année les plus grands sportifs de l'année écoulée lors d'une grande soirée de prestige. Une fois de plus 2018 aura été un bon cru avec de grands champions de retour aux sommets mais aussi de belles révélations.
Les sportifs de l'année
Cette cérémonie qui s'est déroulée devant SAS le Prince Albert II à Monaco a permis de décerner le prix du sportif de l'année à Novak Djokovic qui a devancé dans le classement Kylian Mbappe, Eliud Kipchoge et LeBron James. C'est la quatrième fois que Novak remporte le prix Laureus Sportif de l'année égalant ainsi Usain Bolt. Novak Djokovic a été vainqueur de Wimbledon et de l'US Open en 2018.
Après sa performance record aux championnats du monde de gymnastique, où elle a remporté quatre médailles d'or, une d'argent et une de bronze, Simone Biles a été sacrée sportive mondiale de l'année par Laureus. Biles, qui a également remporté le Sportswoman Award en 2017, est entrée dans l'histoire en devenant la première femme à remporter quatre championnats du monde complets. À seulement 21 ans, elle a maintenant un record de 14 titres mondiaux en carrière.
Vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA, la France est devenue la première équipe de football nationale à remporter un deuxième trophée Laureus de l’équipe mondiale de l’année, contre la concurrence des meilleures équipes mondiales dans de nombreux sports, dont Mercedes AMG Petronas F1, Golden State Warriors et Real Madrid. Le coach français Didier Deschamps était à Monaco pour recevoir le trophée au nom de l'équipe. Le trophée de la révélation d el'année est revenu à la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka vainqueur de l'US Open en 2018. Tiger Woods a reçu son troisième Laureus Award, il a reçu pour son grand retour le Laureus World Comeback of the Year Award. Le français Arsène Wenger a lui reçu le Laureus Lifetime Achievement Award pour sa contribution au monde du football lors de ces 22 années passées à la tête du club d'Arsenal en tant que manager.