JeunesCreateurs

Publié le
25/08/2014
Numéro 74, la marque pour enfants qui bouscule votre imaginaire
Dans l'univers de la mode et déco pour enfants la marque Numero 74 est l'une des plus passionnantes à suivre. Cette marque à la fois "branchée" et délicate ne laisse pas insensible les mamans. Elle propose du Linge de maison, de la décoration, des vêtements et des accessoires pour les enfants ...

L'ALLIANCE DE LA CREATIVITE AUX SAVOIR-FAIRE TRADITIONNELS

Fashions-addict.com a rencontré pour vous Poupy, l'une des fondatrices de la marque afin de mieux connaître Numéro 74, une marque à suivre. Numero74 a été créée par deux cousines : Poupy, la francaise et Nancy, l’italienne. Nancy a travaillé dans la mode et pour les plus grandes Maisons de haute-couture parisiennes avant de se lancer dans l’aventure Numero74. Poupy est une entrepreneuse née, elle nous en dit plus ci-dessous.

I N T E R V I E W

Pouvez-vous vous présenter auprès de nos internautes ?
- Je suis Poupy l'une des co-fondatrices de la marque Numéro 74, que nous avons lancée il y a 5 ans avec mon amie Nancy. Je m'occupe plus particulièrement de la partie design et production.
Quelles sont vos sources d'inspiration ?
- Avant tout l'univers de l'enfance. Je me plonge dans les souvenirs d'enfance et dans les contes de fées. Mon but est d'essayer de rendre réél ce qui n'est que pure imagination. Je m'inspire aussi de scènes de films comme "peau d'âne" ou "la belle au bois dormant". Lors de ce processus de création je n'ai pas d'objectif ni de budget. A partir de l'idée on travaille sur un prototype puis on intègre des notions de faisabilité et de production ainsi que les normes de sécurité.
D'où viens le nom de la marque ?
- C'est tout simplement l'addition de nos âges ... Il y a cinq ans.
Quel est votre parcours professionnel ?
- J'ai fait des études de sciences et de mathématiques. J'ai aussi travaillé dans l'évènementiel pour enfants en devenant une fée ... Pendant 10 ans. On a débuté notre société en travaillant autour du mobilier vintage puis l'amour de la Thaïlande et de ses habitants nous a conduit au projet d'aujourd'hui. Et cette année on va lancer deux modèles pour les mamans.
Quel projet ?
- Faire en sorte que notre marque poursuive sa croissance. Nous en sommes à 250 revendeurs dans le monde, on a un atelier en Thaïlande avec 50 travailleurs, et on vient d'installer nos bureaux à Ibiza. On essaye d'inventer une nouvelle façon d'entreprendre ...


Par Marie Joe Kenfack