Olivier Lapidus aux commandes de Lanvin

News | Publié le 26/07/2017 15:03:58
Quelques jours seulement après l'annonce du départ de Bouchra Jarrar la maison Lanvin lui a déjà trouvé un successeur pour diriger sa direction artistique. Et c'est une surprise. La marque de luxe plus ancienne griffe de couture de la place de Paris est allée chercher Olivier Lapidus, un nom connu dans le monde de la mode mais qui ne devrait pas interpeller plus que ça les nouvelles générations.

Un couturier précurseur



Alors que beaucoup de marques misent sur des jeunes talents ou des créateurs dans le vent, Lanvin, une nouvelle fois, ne fait pas comme les autres. En nommant Olivier Lapidus à la tête de sa direction artistique Lanvin va faire débat.
Mais connaissez-vous Olivier Lapidus ?
Très discret ces derniers temps le créateur de mode venait de lancer sa propre marque de couture digitale appelée "Création Olivier Lapidus". Olivier Lapidus est depuis toujours dans le monde de la mode puisqu'il est le petit-fils d'un tailleur russe émigré, mais il est surtout le fils de Ted Lapidus, fondateur d'une marque qui a fait fureur dans les années 60 et 70. Diplômé de la chambre syndicale de la couture parisienne, Olivier Lapidus a été brièvement dans les années 80 le directeur artistique de Balmain Homme, puis il a fait carrière en tant que directeur artistique de la maison Lapidus pendant onze ans. Il a ensuite fait carrière en Chine puis comme designer en France dans différents univers et des projets variés. Souvent avant-gardiste son style n'a pas toujours convaincu, nul doute que ce nouveau challenge à 59 ans s'annonce compliqué. Il va imaginer la prochaine ligne de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2018.

"Je me félicite de l'arrivée d'Olivier Lapidus à la direction artistique de Lanvin et de sa capacité créatrice dans le droit fil de l'élégance représentée par Jeanne Lanvin", a déclaré Madame Shaw-Lan Wang, propriétaire de la Maison Lanvin .... A suivre.

Par MJK
Publicité