Olivier Rousteing collabore avec Porsche

News | Publié le 17/03/2021 14:37:28
Les liens entre le monde automobile et la mode ne cessent de se tisser. Nouvelle exemple emblématique avec la collaboration entre le constructeur allemand Porsche et le créateur Olivier Rousteing directeur artistique de la maison Balmain.

Dans un communiqué de presse daté du 17 mars 2021 la marque de luxe Porsche annonce le lancement d'une collaboration avec Olivier Rousteing, directeur artistique de maison Balmain illustrant le Mariage entre voitures de sport et haute couture.

Le mariage entre voitures de sport et haute couture

Pour sa nouvelle campagne publicitaire du modèle la gamme Panamera, la plus familiale des Porsche, le constructeur allemand a choisi de travailler avec l’une des plus célèbres figures du monde de la haute couture. le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing. Le créateur de mode sera le personnage central d'une série de vidéos inspirée de son histoire personnelle et son destin hors norme. Chacun des courts épisodes de la série sera publié entre mi-mars et fin avril sur les comptes Porsche des différents réseaux sociaux ainsi que sur le compte Instagram d’Olivier Rousteing. S’articulant autour d’un thème intitulé « Drive Defined », la série met en lumière la force intérieure qui fait avancer le créateur. Repoussant sans cesse les limites tout comme Porsche, le créateur a ces dernières années propulsé Balmain à l’avant-garde de la pop culture et fait de cette maison traditionnelle l’une des plus en vue parmi les grands noms de la mode mondiale.

« Non content d’être un authentique amateur de Porsche, Olivier Rousteing correspond parfaitement à l’image de notre marque par son attachement à faire de Balmain un témoin de son temps, synonyme d’excellence et de luxe », commente Jelena Batic, responsable de cette collaboration chez Porsche. « Ensemble, nous avons tâché d’explorer cette force exceptionnelle qui le fait avancer, et en réunissant le monde des voitures de sport et celui de la mode, nous parlons non seulement à nos clients existants, mais aussi à des groupes cibles plus jeunes et plus féminins. »

 

« Mon ambition, c’est de repousser les limites et de créer une esthétique nouvelle, de faire advenir un nouveau monde, celui dans lequel je souhaite vivre », raconte de son côté Olivier Rousteing, directeur artistique chez Balmain. « Cette recherche est parfaitement compatible avec Porsche, une marque qui me fascine depuis mon enfance, synonyme à la fois de design, de tradition et force d’innovation. »

 

Né sous X en 1985, Olivier Rousteing a ensuite été adopté par une famille bordelaise. Il a été formé à l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) à Paris. En 2011, il est nommé directeur artistique de Balmain, devenant ainsi le plus jeune créateur en chef d’une maison de haute couture parisienne depuis Yves Saint-Laurent. Dès lors il installe la maison Balmain aux sommets de la mode faisant de chaque collection un événement. La marque est plébiscité à la fois par les stars que le grand public. Lors de la dernière fashion week parisienne Balmain a collaboré avec Air France pour présneter un show sur les aildes d'un avion. Cette collaboration entre Porsche et Olivier Rousteing s'inscrit dans la durée et devrait donner naissance à d'autres projets prochainement.

 

Vous pouvez en découvrir plus dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Par L.L
Publicité