On a conduit le nouveau Outlander PHEV de Mitsubishi

Voiture | Publié le 07/08/2019 09:27:41
La transition écologique n'est pas un vain mot dans le monde automobile et les constructeurs ne ménagent pas leurs efforts pour imaginer des véhicules moins polluants. Une préoccupation environnementale qui pour certains acteurs ne date pas d'hier. Chez Mitsubishi cela fait maintenant plusieurs années que l'on développe une solution performante avec l'Outlander PHEV. Un SUV qui ne cesse de rencontrer le succès.

Le meilleur SUV hybride rechargeable

Votre magazine a pu conduire ce Outlander PHEV, véritable voiture emblématique de Mitsubishi. Lancé en Europe fin 2013, l’Outlander PHEV de Mitsubishi Motors est progressivement devenu le best-seller du constructeur japonais cumulant aujourd'hui plus de 100 000 ventes. Le modèle 2019 émettant 46 g/km lancé mi-2018 a permis à la marque de doubler ses ventes lors des six derniers mois. C'est cette version que nous avons pris en main pendant quelques jours. Lancé dans l’hexagone en septembre 2018, le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2019, est un SUV familial hybride rechargeable qui a peu de concurrents sur le marché français. Un segment qui ne cesse de progresser avec un volume de vente en hausse de 22% en 2018 ce qui est encourageant même si cette catégorie ne représente que 0,67 % du marché automobile hexagonal. Les marques allemandes (BMW, Mercedes, Volkswagen) ont la plus belle offre sur ce segment mais c'est bien l'Outlander PHEV qui est en tête des ventes en France.
Il faut dire que ce SUV haut de gamme a beaucoup d'atouts pour séduire une clientèle en recherche de performances. Cette nouvelle version badgée 2019 du Outlander PHEV n'a pas bousculé le modèle plus qu'il ne faut. Il s'est offert un léger "restyling" tout en itégrant quelques nouveautés qui ont son importance.

Côté style ce Mitsubishi Outlander PHEV 2019 intègre une nouvelle calandre, un nouveau bouclier, un nouveau système d’éclairage. On remarque également un nouveau becquet arrière, une nouvelle extension de bouclier et de nouvelles jantes alliage 18 pouces multirayons. A l'intérieur on apprécie les nouveaux sièges avant enveloppants et la nouvelle sellerie en cuir matelassé (finition Instyle). Pas de doute il est aujourd'hui en phase avec le marché et se positionne sur une segment plus luxe qui devrait séduire une nouvelle clientèle. La gamme Outlander PHEV 2019, qui s’est enrichie d’une version « Business », propose désormais 4 finitions : Invite, Business, Intense, Instyle. 

Mitsubishi OUtlander PHEV 2019
On vous recommande également ces sujets :
Jeep Renegade s'offre un look encore plus fun avec Quicksilver
On a essayé le Volvo XC40 voiture de l'année 2018

Un confort de conduite inégalé

Lorsque vous prenez les commandes d'un véhicule hybride rechargeable ou pas vous êtes immédiatement conquis par la souplesse et le confort de conduite. Cet Outlander démarre en 100% électrique ansi il se lance tout en douceur malgré ses 4,70 m de long. Très vite ce grand SUV se fait oublier et offre au pilote une belle sensation de facilité aussi bien en ville que sur autoroute car au final ce crossover est à l'aise partout et c'est un vrai plus. Avec son autonomie en 100% électrique pouvant aller jusqu'à 54 km il est apprécié des citadins qui peuvent faire des trajets quotidiens en utilisant ce seul mode. Il suffit d'une prise classique 230 V/10 A pour se raccorder et faire le plein d'électricité. Dans cete version 2019 le constructeur a également fait des progrès sur ses batteries et la recharge. La capacité de la batterie de traction ayant été accrue de 15 % à 13,8kWh. Pour encore plus de plaisir l'Outlander PHEV propose au conducteur deux nouveaux modes de conduite : « SPORT » et « SNOW ». 
Si la marque aux trois diamants a amélioré les performances de son étendard technologique elle a aussi grandement augmenté le niveau de finition avec de nouveaux matériaux et une belle sensation de confort à l'intérieur aussi bien pour le conducteur que les passagers tout en conservant ses nombreux atouts notamment dans les volumes et les espaces à bord. C'est le véhicule parfait en famille pour de longs trajets et comme déjà évoqué il s'adapte facilement à la ville se montrant très économique. On apprécie la présence de deux prises 230 V accessibles depuis les places arrière et le coffre. Ce dernier de 456 à 463 L, volume utile 868 à 886 L, n'est pas pénalisé par la batterie arrière. C'est un vrai plus. 
Si on devait émettre quelques bémols on pourrait regretter l'absence d'un système d'infodivertissement plus moderne et d'un GPS intégré. Un manque que l'on peut facilement combler avec son smartphone et les différents solutions Android Auto ou Apple car play que l'on bascule sur l'écran du véhicule. Une petite contrainte mais on s'y fait vite. Cette nouvelle vesrion du Outlander PHEV est un vrai coup de coeur et Mitsubishi nous propose là un superbe SUV aux nombreuses qualités d'autant plus que le constructeur japonais a revu la tarification à la baisse ce qui est presque du jamais vu lorsqu'un véhicule subit des améliorations. Bravo !

Mitsubishi OUtlander PHEV 2019

Infos pratiques :
L’Outlander PHEV 2019 est disponible à partir de 36 990 euros, avec une garantie de 5 ans ou 100 000 km (8 ans pour la batterie).


Par L.L pour fashions-addict.com
Publicité