On a séjourné au Seeko'o hôtel de Bordeaux
LieuxTendance | Publié le 20/10/2020 10:19:26
Toujours à la recherche de lieux tendance qui font références, nous sommes allées à Bordeaux pour découvrir le Seeko'o Hôtel qui est devenu en quelques années l'une des plus belles adresses design et luxe de la ville girondine. Une expérience unique dans un boutique hôtel indépendant,
Maintenant située A moins de 2h15 en train de Paris, la ville de Bordeaux est une destination de plus en plus prisée des franciliens qui veulent s'échapper de l'agitation parisienne pour des escapades provinciales devenues indispensables. La capitale du sud-ouest a su s'adapter à cette clientèle et accueille dans les meilleures conditions ces touristes du week-end ou pour de plus longues durées. L'offre hôtelière est en conséquence avec de très beaux établissements comme le Seeko'o hôtel construit en 2007 et qui a su s'imposer par son style unique et original.
Une situation idéale au bord de la Garonne
Depuis le centre ville et si vous aimez marcher cet hôtel design est facilement accessible et se situe dans un quartier en plein renouveau à quelques pas seulement de la Cité du Vin ouverte en 2016. Il suffit de longer la Garonne sur les quais, là où joggeur et promeneurs se côtoient jusqu’au nouveau quartier des Hangars pour trouver cette adresse. Dans l’alignement des restaurants et autres boutiques branchées qui ont transformés ce quartier on découvre un magistral iceberg de Corian dont la blancheur vire au rose au coucher du soleil. Le Seeko'o hôtel est devant vous, bâtiment atypique et original, on ne peut le rater.
Depuis son ouverture en 2007, ce boutique hôtel indépendant, imaginé par l’atelier d’architecture bordelais « King Kong », a trouvé sa place malgré son originalité. Situé face à la promenade des Quais de la Garonne près du centre commercial Bord'eau Village et des restaurants branchés de la ville, l’hôtel a surgit entre les façades du XVIIIe siècle aux murs de pierre tel un défi d’architecture futuriste. Mais l’iceberg de Corian fait parfaitement écho au nom d’adoption de l’établissement (Seeko’o signifiant « iceberg » en inuit) et s'affirme aujourd'hui comme une illustration du renouveau de l’architecture bordelaise.
Rénové en 2017 par le designer Patrice Viaud, le Seeko’o confirme son caractère avant-gardiste aussi bine à l'extérieur qu'à l'intérieur, un vrai partie pris qui peut séduire comme dérouter. D'entrée le lieu nous séduit par ses tons plus naturels comme le bleu de mer, le vert nature ou encore le bois brut. C'est à la fois lumineux et reposant.
Implanté au cœur du quartier des Chartrons, il bénéficie d’un emplacement privilégié avec le tranway juste à côté et un accès facile aux nombreuses structures culturelles à proximité comme la Cité du Vin, le Musée Mer Marine ou encore la Base sous-marine de Bordeaux, sans oublier Cap Sciences et les Halles de Bacalan. Vous pouvez occuper votre week-end juste en marchant. On ne peut demander plus.
L’expérience d’un hôtel aux volumes incomparables
Séjourner au Seeko'o Hôtel c'est s'offrir une expérience unique dans un établissement à taille humaine où les équipes se mobilisent au quotidien pour nous proposer de belles prestations même en temps de crise sanitaire en raison du Covid-19. D'ailleurs à ce propos toutes les mesures sont prises pour votre sécurité et les prestations sont adaptées avec encore plus de services et de personnalisations.
L’hôtel compte 44 chambres déclinées en 4 versions , dont la plus petite configuration affiche tout de même 27m², où la sensation d’espace se marie avec un certain minimalisme. Literie King Size, salle de bain équipée de baignoire grand luxe avec douche intégrée, climatisation réversible, machine Nespresso... Tout ici est pensé pour votre confort et le plus grand luxe demeure l'espace. Les chambres spacieuses nous charment avec leur décoration polaire aux touches colorées. Notre chambre avait également l'avantage d'avoir une petite terrasse accessible facilement, idéale pour prendre l'air.
Au 5e et dernier étage, la Suite Seeko’o Design est la plus prestigieuse avec ses volumes incomparables (55m²) baignés de lumière grâce aux larges fenêtres offrant une vue à 180° sur le pont Chaban Delmas et les rives de la Garonne. Au 4e étage on trouve un espace bien-être pour une séance de sport ou un moment de détente au spa. Actuellement fermé en raison de la crise du covid-19, cet espace demeure l'un des attraits du lieu. L'espace petit-déjeuner est lui aussi des plus agréables avec une offre très complète et de qualité pour satisfaire les plus gourmands afin de démarrer la journée sous les meilleurs hospices. Si vous venez en voiture l'hôtel a son propre parking privé.
Nous avons particulièrement apprécié : la qualité de l'accueil, le design de l'hôtel, le calme, la situation idéale
Infos pratiques :
Adresse : 54 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux
Tel : 05 56 39 07 07 | Fax : 05 56 39 07 09
Prix : chambre seule à partir de 115 euros
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :