On a testé Heroes Academy, premier Action Game de France

VoyagesEtLoisirs | Publié le 07/07/2020 08:23:00
Le marché des escape game et des virtual room ne cesse de se développer depuis quelques années en France, ce secteur du divertissement séduit une clientèle de plus en plus variée. Autrefois réservés à des passionnés ou spécialistes ces jeux s'adressent maintenant à tous pour notre plus grand bonheur. Aujourd'hui une nouvelle catégorie de loisirs débarque en France avec les salles d'Action Game ! Fashions-addict.com a testé pour vous la Heroes Academy, précurseur sur ce segment.

Mais c'est quoi ce nouveau jeu immersif ?

Après une première ouverture en début d'année puis une période de confinement la Heroes Academy, premier Action Game de France, est de nouveau accessible depuis fin juin. L'occasion pour nous de tester ce nouveau divertissement à Paris. Ce nouveau jeu qui a tout pour séduire les adeptes de jeux immersifs mais aussi celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience inédite de 70 minutes. Rassurez-vous ici l'activité se fait dans le respect des nouvelles règles sanitaires en vigueur dans les lieux qui accueillent du public.
Si vous connaissez déjà les escape game et virtual room, la Heroes Academy reste dans l'esprit d'une aventure à partager en famille ou entre amis. Mais ici pas de frisson (quoique) pas de combats au laser, c'est vous qui êtes au cœur de l'action et elle est plutôt physique, sportive avec aussi pas mal de réflexion. En effet la Heroes Academy est une expérience immersive inédite qui mêle sport, habileté et rapidité dans des défis physiques et sportifs que vous allez découvrir tout au long de votre aventure. Dans cet espace couvert exceptionnel de 500 m², au cœur du 11ème arrondissement de Paris, vous allez être les "héros" du jour en partant à la découverte de 7 salles différentes, à l'intérieur de ces pièces il vous faudra faire preuve d’adresse et d’agilité. Votre équipe (de 2 à 6 personnes) devra réussir plusieurs épreuves physiques pour avancer de salle en salle. Mais attention le chrono tourne et il vous faudra rapidement comprendre votre mission et vous coordonnez entre les membres de l'équipe. Ce premier Action Game de France ne vous laissera pas une minute !
On vous recommande également ces articles :
La réalité virtuelle accessible à tous à Vill'Up
A table ! Notre sélection de terrasses pour se retrouver
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton
Action Game Heroes academy

Vous l'avez compris l'objectif est de réaliser le meilleur score possible lors de ces épreuves, le but étant d'être accepté à la Heroes Academy. Cette institution qui forme les élites, capables d’aptitudes physiques et mentales exceptionnelles. Serez-vous capable de relever le défi ? il vous faudra collectionner les 7 blasons représentant les 7 épreuves d’admission à l’académie. A chaque épreuve sa salle spécifique. Tests d’équilibre, défi de rapidité, mission de coordination, ou encore challenge de précision... On ne vous dévoile pas plus il est important que la surprise soit totale, histoire que l'improvisation joue aussi son rôle. Ce que l'on peut vous dire c'est qu'il vous faudra pas mal de réflexion et de coordination entre les membres de l'équipe afin de bien comprendre la mission dans chaque salle. Un tableau électronique vous indique en permanence ce que vous devez faire, le chrono en cours, votre niveau dans l'objectif. Attention important de sortir avant la fin du temps imparti. Des bonus sont aussi à découvrir dans chaque salle. On se prend très vite au jeu même si les efforts demandés sont relativement importants, l'idéal étant d'être au minimum 4 participants pour plus de fun ! A faire entre amis, avec sa famille et même avec des collègues ..
Si vous êtes fan d'émissions télévisées comme Ninja Warrior, Fort Boyard et autre Koh Lanta, vous allez adorer ce nouveau concept d'autant plus que la mise en scène, l'ambiance et l'accueil sont excellents. Avant de vous lancer dans l'aventure, le passage au vestiaire sera l'occasion de vous équiper d'un casque et de protections aux coudes et aux genoux ... Vous voyez vous êtes déjà impatients de commencer ...

 

Infos pratiques :
Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 9h à minuit
Équipe de 2 à 6 joueurs
À partir de 28 euros par joueur
Dès 8 ans, enfants de 8 à 12 ans accompagnés d'un adulte.
Durée totale de l'expérience : 70 minutes
Une bonne condition physique est nécessaire, mais nul besoin d'être très sportif.
Tenue confortable et baskets obligatoires.

www.heroesacademy.fr
149 rue de Charonne
75011 Paris
 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité