On a testé The Gate VR le nouvel espace de loisirs indoor
VoyagesEtLoisirs | Publié le 02/12/2024 10:09:39
Découverte de The Gate VR le nouveau lieu dédié à la Réalité Virtuelle pour faire le plein de sensations à quelques pas de Saint-Lazare. Si on regarde quelques années en arrière, l'idée d'être un personnage au cœur d'un jeu vidéo n'était qu'un fantasme ou au mieux de la science-fiction. Avec les dernières technologies en matière de réalité virtuelle, le concept est maintenant bien réel, enfin oui et non.
Un portail vers des mondes inexplorés
Le marché du divertissement dans l'univers des expériences de réalité virtuelle ne cesse de se développer ces dernières années. Dernière ouverture en date : The Gate VR. Un lieu situé entre Place de Clichy et le quartier de Saint-Lazare, autant dire très bien localisé avec de nombreux transports à proximité. The Gate VR propose différentes expériences immersives dans une ambiance et un décor de jeux vidéo, sobre et élégant. Dans cet espace sont proposées trois arènes de réalité virtuelle, en déplacement libre, un accès direct vers des mondes aussi spectaculaires qu'immersifs. Il vous suffit de composer vos équipes entre amis ou en famille et de choisir le type de jeux souhaité. On se félicite du large choix à disposition avec un catalogue de 12 jeux VR captivants. Ce nouveau concept futuriste signé RLTY est l'occasion pour les amateurs de sensation de franchir les frontières entre le réel et le virtuel. Ce lieu, conçu comme un jeu vidéo, est un portail vers d’autres mondes, imaginaires, immersifs, où les couleurs et les sensations font vivre une expérience encore jamais explorée. L'immersion dans ce divertissement nouvelle génération est simple et rapide grâce aux équipes présentes afin de présenter l'expérience. Une fois dans l'arène il suffit de s'équiper d'un casque de réalité virtuelle et de son arme connectée dernier cri pour être opérationnel. Les jeux proposés sont principalement des shoot 'em up et jeux d'action. Les joueurs évoluent ensuite librement dans une arène de près de 100 m² une fois le jeu lancé et après avoir entendu au casque quelques indications et recommandations (comme ne pas dépasser les lignes rouges apparaissant au sol, elles symbolisent les murs de l'arène). A vous les expériences multisensorielles qui repoussent les limites de l’imagination.
Ici vous pouvez jouer de 1 à 6 joueurs et choisir parmi des jeux VR captivants, allant des combats épiques contre des hordes de zombies (vraiment très sympa mais cela peut faire peur) à des aventures magiques dans des mondes fantastiques, en passant par des défis d'eSport ultra-compétitifs. Ce large choix d'expériences permet à The Gate VR d'être accessible à tous même aux enfants (dès 10 ans). une belle idée d'activité à découvrir en famille mais attention c'est physique. Et oui contrairement à ce que l'on pourrait penser déambuler dans une pièce en étant concentré sur sa mission consomme des ressources. Une session de 30 minutes vous offre de belles sensations.
On vous recommande également ces sujets :
Pharrell Williams et Evian dévoilent une édition limitée
La patinoire géante du Grand Palais est de retour en 2024
Desigual x Alphonse Maitrepierre : créativité et élégance
Un catalogue de 12 expériences de réalité virtuelle
L'un des points forts de The Gate VR est sans aucun doute la richesse de son catalogue . Parmi les 12 jeux proposés vous avez de nombreux jeux de tris de zombies. "Infection Origins" où vous devrez découvrir d’où provient le mystérieux virus qui transforme en zombie les habitants de la ville. Quatre modes de jeu sont disponibles en fonction de la difficulté recherchée : découverte, soldat, cauchemar et enfer. "Infection VR 2150" dans lequel votre équipe embraque à bord du laboratoire minier Omega Centuri B, avec pour mission de découvrir ce qui est arrivé aux scientifiques de la station. Les zombies ne sont pas loin. "Lost Village" et "Lost City" avec le Dr Dracarev, on n'en dit pas plus. Et pour en finir avec les zombies "The Final Hour" vous allez devoir faire face à une nouvelle menace terrifiante qui se profile à l’horizon et c’est à vous de l’affronter courageusement ! Vous pourrez combattre avec une arme à feu, que ce soit un fusil à pompe, une mitraillette ou un sniper, pour éliminer des hordes de zombies affamés. Celui ci est vraiment intense.
Du côté des jeux pour enfants (les grands s'amusent également beaucoup) vous avez "Ghost Hunter" où vous devez récolter du gel énergétique extrait des fantômes venant d’une autre dimension. Vous êtes ’un chasseur de fantômes et le but est de les capturer comme dans un célèbre film. Vous avez également "Toon Strike" offre une expérience immersive de tir d’aventure où vous et votre équipe vous lancez dans un voyage palpitant à travers divers paysages virtuels à la poursuite de créatures malveillantes. Dans un autre genre "The Arena Experience" est un jeu de Laser Game en VR. Incarnez un zombie, une momie, ou un squelette dans des labyrinthes sous les pyramides ou dans les catacombes. Plusieurs modes de jeu sont à découvrir, que l’on fasse une partie les uns contre les autres ou en équipe. Un vrai jeu amusant compétitif pour enfant. Dans "Virtual Combat", vous êtes propulsé à bord d’un vaisseau spatial dernier cri, prêt à défier vos coéquipiers dans des combats effrénés. "Close combat" nous plonge dans des combats intenses sur un champ de bataille d’environ 100 m². Dans "Temple Escape" vous devenez des aventuriers dans un temple Maya, à la quête de précieuses reliques, il faut éviter des pièges et répondre à des énigmes en un temps imparti. Vous l'avez compris le choix de jeux est très large et les expériences variées.

On a aimé :
- le lieu en lui-même avec un espace design et confortable, avec des casiers sécurisés, avec des équipes à l'écoute.
- la qualité des équipements de dernières technologies
- les expériences variées et passionnantes
- les arènes visibles de l'extérieur
On aime moins :
Le seul bémol si il devait y en avoir un serait le prix. Même si les tarifs sont en phase avec le marché, il est regrettable que ces expériences demandent un vrai budget notamment si on se déplace en famille. Un peu moins de 30 euros la session de 30 minutes, soit 1 euro la minute de divertissement, cela n'est pas accessible à tous. D'autant plus que l'expérience est convaincante et qu'on a rapidement envie de recommencer. Une formule d'abonnement pourrait être une solution à explorer.
Infos pratiques :
The Gate VR
Adresse : 93 rue d’Amsterdam – Paris 8 (Métro : Place Clichy)
Horaires : Samedi de 10h à 23h & Dimanche de 10h à 22h
Tarifs : 29.90 euros en heure creuse | 34.90 euros en heure pleine | Code promo exclusif -25% Réduction « OUVERTURE2024 » Tarifs de lancement jusqu’au 31/12/2024 inclus.
Durée de la session : 30 minutes | A partir de 10 ans
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :