On a testé l'Aeropex le nouveau casque signé AfterShokz

HighTech | Publié le 17/08/2021 10:49:47
En 2019 on découvrait la marque AfterShokz et ses écouteurs à conduction osseuse qui révolutionnent l’écoute de la musique. Ce fût pour nous une révélation et un vrai coup de cœur. Deux ans après la marque nous propose l'Aeropex un nouveau modèle qui hisse un peu plus AfterShokz au sommet dans son domaine.

En préambule il faut bien comprendre que ces casques comme l'Xtrainerz que nous avons testé en 2019, sont avant tout destinés aux sportifs. Ces écouteurs à conduction osseuse offrent une nouvelle approche dans le plaisir d'écouter de la musique en pratiquant une activité physique. Leur structure solide et légère laisse passer la diffusion de musique au travers des tempes ; 26 grammes de titane qui permettent de s’entraîner, de travailler et de marcher toujours accompagné de sa musique avec un confort optimum.

Être aussi à l'écoute des bruits environnants

Les écouteurs de la marque AfterShokz ont beaucoup d'avantages et ce nouveau modèle en additionne encore plus. Tout d'abord ces casques permettent d'écouter votre musique sans être isolé de l'environnement extérieur. Pour votre sécurité lorsque vous courez, roulez ou simplement marchez, il est important d'avoir conscience des bruits environnants. Les casques à conduction osseuse AfterShokz aident à conserver une oreille sur des dangers éventuels. Ainsi vous êtes en sécurité et à l'écoute des autres bruits.
La technologie utilisée par ces casques a fait ses preuves. Des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des tempes et des joues pour arriver directement à l'oreille interne. Les oreilles sont libres, rien ne les bouche ou ne les recouvre. Le son est écouté sans utiliser les tympans qui s'en retrouvent donc préservés. C'est bien mieux pour votre santé et votre confort notamment sur le long terme. Pour autant les mélomanes ne sont pas oublier. La technologie novatrice des casques à conduction osseuse AfterShokz assure l'écoute d'un son stéréo d'excellente qualité, avec des basses profondes. De plus avec son style unique à la fois discret et léger ce type de casque sait se faire oublier et vous assure un joli look même pendant l'effort. Ce casque ne masque pas vos oreilles, il ne vous décoiffe pas, et il ne tombe jamais une fois en place.

Aeropex

Une connexion bluetooth 5.0 pour encore plus de musiques

Nous avons testé le modèle Aeropex qui est le dernier né de chez AfterShokz. Il reprend toutes les qualités de son aîné (Trekz Air) en y ajoutant de nouvelles caractéristiques : légèreté, confort et résistance. Effectivement, plus léger de 15% et plus petit de 30% que son prédécesseur, l'Aeropex est normé IP67 le rendant résistant à l'eau, à la transpiration et à la poussière. Ce modèle peut être immergé à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Ainsi vous pouvez l'utiliser sans soucis lors de vos séances de natation. Un connecteur de charge fait son apparition afin de prévenir des risques liés à l'humidité. L'utilisateur sera averti par une alarme afin de le mettre à sécher avant de procéder à une prochaine recharge. Avec ces 8 heures d'autonomie à un volume sonore de 60%, vous pouvez faire du sport pendant très longtemps. Avec la connexion bluetooth 5.0 d'une portée de 10 m vous pouvez par exemple connecter votre casque à votre smartphone et ainsi profiter de toutes vos musiques ou abonnements. Contrairement au modèle que nous avons testé en 2019 il n'est pas nécessaire de transférer via un pc des fichiers audio. Avec cette connexion c'est encore plus simple. De plus la commande vocale (système : Audrey Says), vous permet également de prendre vos appels et d'y répondre. Il vous faudra simplement quelques temps pour appréhender les différentes fonctions des boutons. On aime également l'étui de transport et de rangement à fermeture aimantée qui est livré avec. 

A ce jour nous ne connaissons pas de caques plus complet que celui-ci pour pratiquer tous types de sports. Légèreté, confort, performance, praticité, tout est réuni dans seulement 26 grammes et pour un prix très accessible. Parfait !

casque Aeropex

Infos pratiques :
Prix : 169,95 euros

 

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation :

 

 

Par la rédaction
Publicité