On a testé l'aspirateur-laveur 3 en 1 de Vileda
Maison | Publié le 30/08/2021 09:08:31
Expert dans le nettoyage humide des sols, la marque Vileda ne cesse d'innover et nous propose aujourd'hui l'aspirateur-laveur 3 en 1 : un aspirateur balai qui aspire, passe la serpillière et sèche les sols. Votre magazine s'est mis au ménage afin de tester en conditions réelles ce nouvel appareil ! On ne va pas se le cacher pour nous faire le ménage n'est vraiment pas une partie de plaisir. Seul(e)s les maniaques et obsessionnel(e)s y trouvent des aspects positifs. Pourtant on aime tous (enfin normalement) avoir notre chez nous bien propre et il est plutôt satisfaisant d'avoir un intérieur très propre. Même si cela est une vraie contrainte et une nécessité car l'hygiène c'est important il ne faut pas que cela devienne une trop grande contrainte. On ne souhaite pas y passer des heures. Alors autant bien choisir son équipement et ses produits, ce qui n'est pas toujours aussi simple que ça.
Pour retrouver le plaisir de nettoyer les sols
Grâce à son expertise reconnue Vileda fabriquant de produits pour le nettoyage domestique depuis plus de 40 ans, imagine des appareils pour faciliter notre quotidien. Aujourd'hui avec JetClean il est possible de combiner hygiène, propreté et rapidité d’exécution. On oublie la serpillière en microfibre culte de Vileda et on entre dans une nouvelle dimension du nettoyage. Ce "JetClean" est un appareil assez incroyable car ses fonctions et sa polyvalence lui permettent d'aspirer, de passer la serpillère et de sécher les sols. Un vrai 3 en 1 qui vous fera gagner beaucoup de temps.
Il suffit de faire avancer JetClean pour passer l’aspirateur et la serpillière simultanément sur les sols durs. Puis de reculer afin d’absorber l’humidité et d'obtenir un séchage optimal de la surface nettoyée. Grâce à ce système l’utilisateur et sa famille ont la liberté de pouvoir marcher sur des sols secs immédiatement après avoir nettoyé son sol à l'eau. C'est particulièrement très au point sur le carrelage. Le séchage rapide est plutôt bluffant. Vous imaginez également le gain de place car cet appareil fait oublier le balai, le saut plein d'eau, la serpillère.
L'avantage de ce balai c'est vraiment sa polyvalence même si il vous faudra un léger temps d'adaptation. Il peut être utilisé comme un aspirateur uniquement ; il aspire les particules et la saleté pour les placer directement dans le réservoir d'eau sale. Un réservoir qu'il vous faudra vider dans les toilettes après utilisation afin de ne pas boucher vos canalisations et pour éviter les mauvaises odeurs. Un aspirateur que vous pouvez utiliser sur toutes les surfaces. Il fait donc office de serpillère puisque le rouleau en microfibres (c'est elle qui désinfecte sans produits et et retire plus de 99% des bactéries juste avec de l‘eau) tourne à une vitesse rapide de 3.000 rotations par minute ; il lave les sols et enlève toutes les taches. Puis la raclette en caoutchouc unique aspire le liquide restant et laisse les sols secs.
Il faut savoir que cet appareil demande quelques manipulations et il faudra changer vos habitudes. En effet JetClean dispose de deux réservoirs d'eau séparés, l'un pour l'eau propre et l'autre pour l'eau sale. Il vous faudra donc les remplir et les entretenir, le deuxième réservoir sert à collecter les fluides de nettoyage sales, les poussières et les cheveux. Le rouleau JetClean à l'intérieur du nettoyeur composé à 50 % de microfibres et de bandes de nettoyage grattante peut également se démonter et se nettoyer. Après utilisation JetClean se nettoie et se rince automatiquement après l'avoir placé sur sa base de rangement, de mettre un peu d'eau dans la base et d'allumer l'appareil pendant deux minutes. Le rouleau est alors nettoyé à l'eau douce pour éliminer les salissures légères du système. Il sert ensuite de base de rangement au repos. On reconnaît que cela prend un peu de place mais comme il remplace plusieurs accessoires vous allez certainement lui trouver une place. il est également bon à savoir que tous les consommables de JetClean peuvent être rachetés en pièces détachées sur Internet (Filtres/Rouleau). Le JetClean est compatible avec tous les sols durs : le vinyle, le linoléum, la céramique, le carrelage, le marbre, la pierre naturelle, le bois, le parquet et le stratifié.
Si on devait noter quelques défauts. On pourrait indiquer son poids de 4,7 kg , son fil pas toujours pratique mais nécessaire pour avoir de la puissance, et sa tête très large qui ne permet pas toujours d'aller dans les recoins. Des petits handicaps qui sont bien mineurs quand on voit le gain de temps et de place offerts par ce JetClean. Un appareil qui serait presque amusant à utiliser avec notamment ses 8 leds qui nous indiquent quand le nettoyage à l'eau est actif. Pas de doute cet aspirateur balai va rapidement trouver ses adeptes car l'essayer c'est l'adopter !
On aime : la polyvalence, la technologie, l'efficacité sur les carrelages, le séchage, "le fun"
On regrette : les manipulations (bacs), le fil
Infos pratiques :
Le JetClean de Vileda est disponible au prix conseillé de 249,99 euros ou 199,99 euros sur Amazon.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :