VoyagesEtLoisirs

Publié le 27/04/2018
On a testé la chute libre indoor à Paris
Vous aimez les sensations fortes et vivre des expériences uniques, alors il faut vous rendre au centre commercial Vill'Up Paris à la cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette pour vous offrir une séance de chute libre avec I Fly Paris. Nous avons testé pour vous et c'est assurément une activité à découvrir tant elle vous apportera d'inédites sensations.
En effet cela semble assez incroyable mais il est aujourd'hui possible de pratiquer la chute libre "en salle" dans un tube qui reproduit les mêmes sensations que lors d'un vol "à l'air libre". Une pratique qui séduit aussi bien les professionnels pour l'entrainement que les amateurs et débutants qui peuvent ainsi toucher du doigt une pratique jusque là réservée à une élite.

Le plein de sensations

I Fly Paris accueille donc dans le très beau centre commercial Vill'Up à La Villette le grand public mais aussi des entreprises et des sportifs confirmés pour de la chute libre indoor dans un immense tube de verre. Si vous passez par hasard dans le centre vous ne pourrez pas rater ce tube qui impressionne et surtout donne envie de découvrir cette activité.
A l'intérieur de ce tube une soufflerie crée une veine d’air en circuit fermé. Les conditions physiques de la chute libre à partir d’un avion sont restituées à l’identique : la vitesse de chute résulte de l’équilibre entre l’attraction due à la gravité et les frottements de l’air sur les chuteurs. En chute libre outdoor (le saut d’avion) le temps de chute est limité tandis que l’espace d’évolution illimité, en chute libre indoor c’est l’inverse : on peut chuter aussi longtemps qu’on le souhaite entre des parois de verre. De plus ce tube nouvelle génération a une température  régulée  de  manière  constante  à 24°  en  évacuant  la  chaleur  produite  par  les  moteurs  et  les  frottements. C'est une vraie révolution et une toute nouvelle approche de cette pratique. Il est clairement plus facile de faire un "saut" dans ce tube que d'organiser une sortie avec avion ...

L'expérience

Inutile de stresser ici tout se fait dans un cadre ultra professionnel avec des moniteurs  qui sont  des  athlètes  très  entraînés  qui  reçoivent  une  formation  continue. Pour autant cette expérience est accessible à tous dès 5 ans. Dès l'accueil et votre inscription (privilégier la réservation en ligne) vous êtes plonger dans le contexte d'un vol en chute libre avec carte d'embarquement pour vivre une activité d'environ 1h30. Il ne manque que l'avion. Tout débute par un petit briefing de quelques minutes avec votre moniteur qui va vous expliquer les bases techniques avec les positions et les différents signaux avec les mains car une fois dans le tube impossible de communiquer par la parole. Cela reste étonnamment simple. Le but de ce premier vol étant  de  découvrir  l’élément  et  la  stabilité  d’un  vol  allongé  sur  l’air. 

Une fois ce briefing fait direction le vestiaire pour être équipé d'une combinaison, de lunettes et d'un casque. On est tout beau et on est déjà plongé dans l'ambiance. Votre groupe ainsi équipé est prêt à vivre un moment unique. Direction le "tube" en verre de 14 mètres de haut. Tour à tour le moniteur prend en main les passagers pour un premier vol en vous indiquant les bons gestes. Dès l'entrée dans le tube vous découvrez de nouvelles sensations et oui vous volez ... C'est agréable et vous avez forcément le sourire enfin presque. Lors de votre deuxième passage dans le tube votre moniteur vous fera progresser dans la hauteur  et là les grosses sensations vous gagnent, c'est bluffant ! Un moment unique. C'est fini et votre envie sera à coup sûr de recommencer ... Votre moniteur ne manquera pas de vous proposer une démonstration impressionnante tant la vitesse et les acrobaties sont possibles dans ce tube de verre. Vous l'avez compris cette expérience n'a pas d'égale et elle est à vivre absolument.
 

Infos pratiques :
I Fly Paris - Vill'Up à La Villette
30, avenue Corentin Cariou - 75019 Paris
Prix : à partir de 44,90 € par personne
Réservation : www.iflyfrance.com

Par Fashions-addict.com

Publicité