On a testé le brunch de la Cantine Sauvage

LieuxTendance | Publié le 28/10/2019 10:00:14
On vous le dit sincèrement voir une adresse de Saint-Denis dans notre rubrique "Lieux tendance" on n'y croyait pas trop. Mais il est plus que temps de casser les préjugés d'autant que des acteurs locaux font en sorte que cela changent. C'est le cas du couple à la tête de "La Cantine Sauvage" un concept ambitieux dans un quartier en transformation.

Ambiance Vintage, cuisine authentique

Sur l'avenue du Président Wilson à La Plaine Saint-Denis, artère majeure de la ville de Saint-Denis, qui relie entre autres Paris au Stade de France, on trouve des studios de télévision et un grand nombre d'entreprises. Depuis peu au N°177 vous avez aussi un tout nouveau restaurant la "Cantine Sauvage", un projet ambitieux qui s'inscrit dans les tendances actuelles de la restauration. Ici on privilégie le sourcing des produits, le fait-maison, la décoration vintage et une ambiance familiale et décontractée. Avant tout un lieu de vie imaginé par Najoua et Moosse dans un ancien hangar d'antiquités de 1500 m². Un lieu immense mais qui a beaucoup d'âme et de style. On s'y sent très vite très à l'aise. La Cantine Sauvage c'est un café, une cantine et restaurant en continu, une boulangerie, une pâtisserie, un bar, une brasserie, un comptoir à cocktails... Et un brunch le dimanche que votre magazine a testé pour vous !

La Cantine sauvage

En semaine surtout le midi la clientèle est locale, celle des bureaux et entreprises de l'avenue. Des clients qui peuvent ainsi découvrir la cuisine métissée de Najoua. Des ingrédients bio à 99%, sourcés en Ile-de-France et en France en majorité sont la base de cette cuisine ensoleillée et italienne puisque Najoua propose également des pizzas cuites dans un four à bois napolitain.
La Cantine Sauvage c'est aussi une boulangerie-pâtisserie créative et responsable que l'on découvre dès l'entrée du restaurant. Une aubaine pour le quartier d'autant plus que sont proposées également de superbes pâtisseries. Une ribambelle de gâteaux à déguster sur place ou à emporter. Le gâteau Mexique se décline tout chocolat, la Thaïlande se goûte en version panacotta coco-passion. Succès de la Maison, les gâteaux Fingers se mangent au mètre, la recette Sauvage détourne la traditionnelle tarte au citron, et se décline à la vanille, au café, à la noisette et au cheescake. Des desserts imaginés par un chef pâtissier formé et proche d'Angelo Musa champion du monde de pâtisserie et nouveau chef du Plaza Athénée.
On vous recommande également ces articles :
La Grande Epicerie de Paris ouvre son Salon de Thé Rive Gauche
On craque pour l'ambiance bistrot vintage des restaurants Mamie
Thierry Marx et Ora Ito se lancent dans la street food de luxe
La Cantine Sauvage

Dans ce décor à l'esprit vintage et brocante où vous basculez avec plaisir dans le passé et la nostalgie vous pouvez le dimanche matin à partir de 11h profiter d'un magnifique brunch. Confortablement assis dans un magnifique canapé vous êtes immédiatement à votre aise. On vous conseille de commander un café allongé ou un chocolat chaud tout deux excellents, des incontournables. On vient ici en famille ou entre amis. Un buffet à volonté s'offre à vous. Ici tout est fait maison. On craque pour les minis viennoiseries, les petits gâteaux secs, financiers, chouquettes, madeleines, cannelets, le jus d'orange pressé et autres boissons imaginées sur place. Le buffet cultive les saveurs de la Méditérranée (houmous, mozarella, salade feta et tomates, taboulé, tartelettes provençales), l'accent terroir gaulois est aussi présent (saucisson et charcuteries, fromages), et l'Italieavec ses pizzas. Une jolie salade de fruits apporte sa fraicheur, pour le côté healthy on vous recommande le fromage blanc, avec ses graînes de chia que vous pourrez accomoder avec un formidable granolas et autres céréales, fruits secs et noix. Pour les amateurs d'œufs ils se déclinent version brouillée, cocotte, omelette ou au plat. 3 plats chauds sont également proposés en supplément : avocado toast avec saumon, cheesburger sauvage et frite maison, fettucine à la truffe ... De quoi profiter d'un repas que l'on a plaisir à faire trainer en longueur. On prend son temps, on déguste, on se régale. Si les recettes sont simples elles sont confectionnées avec talent à base de produits ultra frais. On n'en demande pas plus. Authenticité et sincérité sont au rendez-vous de cette adresse à découvrir au plus vite.
N'hésitez plus à passer le périphérique , faites cet effort vous en serez plus que récompensé !

viennoiserie

Brunch de la cantine sauvage à saint denis

La cantine sauvage le brunch
Crédits photos : fashions-addict.com

 Infos pratiques :
La Cantine Sauvage
177, avenue du Présiendet Wilson – 93210 Saint-Denis
Telephone : 01 58 34 60 56
Ouvert du dimanche au mercredu de 6h à 20h
Ouvert du jeudi au samedi de 6h à 1h
Brunch du dimanche : prix fixe de 29 € avec buffet à volonté

 

Par fashions-addict.com 
Publicité