On a testé le brunch méditerranéen de Kapara

LieuxTendance | Publié le 14/02/2025 14:10:10
Direction rue d’Alger dans le 1er arrondissement de Paris pour une joyeuse et chaleureuse immersion dans la cuisine méditerranéenne de Kapara. Le nouveau spot à découvrir du chef étoilé Assaf Granit.

La tendance du brunch dominical continue de séduire les parisiens de tous horizons, tout comme les touristes en soif d’expériences culinaires. Avec le brunch méditerranéen de Kapara on s’offre un moment unique où la bonne cuisine côtoie avec talent une sincère bienveillance.  

Un accueil chaleureux et une cuisine ensoleillée

L’adresse n’est pas inconnue des amateurs de soirées festives puisque le lieu s’appelait encore récemment Balagan.  Le quatuor formé du chef étoilé Assaf Granit et de ses partenaires Uri Navon, Dan Yosha et Tomer Lanzman, a dû rebaptiser le restaurant, à la suite de divergences avec des associés, Balagan (« Joyeux bordel » en hébreu) devenant Kapara. L’ancien repère très tendance trouve là l’occasion d’une « renaissance » totalement réussie.  « Kapara » qui est une expression affectueuse signifiant « Ma Chérie », « Mon trésor », mais aussi « Tout va bien » nous propose une carte levantine réinventée sous la houlette de la jeune cheffe Zohar Sasson. Originaire d’Afrique du Nord la cheffe mixe avec brio les influences du bassin méditerranéen, de Tanger à Tel Aviv en passant par Athènes, en y apportant des notes françaises avec une vraie maitrise des saveurs et des assaisonnements. 

Brunch Kapara - décor et entrées
 

On vous recommande également ces sujets :
Nos idées pour célébrer la Saint-Valentin 2025
On a découvert le brunch gourmand de French Kiss chez Eklo
L'Escale by LM, un bar privé au cœur de Paris

Brunch Kapara

Un dimanche à midi nous avons pu découvrir le brunch de Kapara, qui a déjà ses nombreux adeptes bien qu’il ait été lancé très récemment. Si vous aimez les ambiances tristes et étriquées, fuyez !
Kapara c’est l’inverse. Des sourires sincères dès votre arrivée, un accueil attentif et spontané, une ambiance chaleureuse. Rien d’envahissant juste de l’attention et de la bonne humeur, juste parfait.  Le décor signé du studio parisien Rodaa reprend le style initié avec Balagan, joyeux et élégant.
Confortablement installée dans de beaux fauteuils à des tables larges, c’est rare à Paris, on est prêt pour le brunch Kapara annoncé comme un show. Une formule unique à 72 euros qui mixe buffet à volonté et service à table. Notre serveuse nous propose boissons chaudes ou jus de fruits, elles sont à volonté, en même temps que nous découvrons le menu. Si l’entrée compose « le show » du brunch il nous faut choisir un plat principal. 4 propositions qui sont des invitations au voyage.  Hallah Schnitzel (Poulet frit, aubergines, matbucha, coriandre), Fish Kebab (Shawarma de poisson, semoule, carottes, pois-chiches, cumin), Shipud (Brochette de poulet, okra, artichauts, tomates et olives) et Shakshuka ( Shakshuka verte, œuf poché, comté).  Choisir c’est renoncer et là c’est compliqué. On opte pour le Fish Kebab. En attendant un cuisinier arrive à notre table avec un copieux chariot de préparation.
Que va-t-il se passer ? C’est le moment du show autour de ces nombreuses entrées d’inspirations diverses et variées. Une expérience festive et interactive. Du poisson, des légumes, de la viande, des sauces, des pains … C’est copieux (8 entrées) et délicieux. On passe d’un pays à l’autre, d’un plat à un autre, avec toujours le même plaisir gustatif. On ne vous en dit pas plus sur ce Kapara Show. Mais n’oubliez pas que votre plat principal arrive. D’ailleurs notre Fish Kebab  (photo ci-dessus à gauche) arrive et ce plat épicé est en accord avec la chaleureuse ambiance. Le Hallah Schnitzel (poulet frit - photo en haut) sur la table à côté nous fait de l'œil, une prochaine fois. Il vous faudra prendre la direction du comptoir proche de la cuisine ouverte afin de découvrir les fromages et desserts (photo ci-dessus à droite). C’est à volonté mais vous n’avez plus de place. Toutefois on se laisse tenter par une salade de fruits, une mousse au chocolat, et quelques gâteaux parfaitement exécutés. Cakes moelleux, cookies gourmands, muesli et bien d’autres délices complètent cette offre sucrée. 

A coup sûr Kapara est l’endroit idéal pour un dimanche matin convivial et chaleureux, vous repartez avec un grand sourire.


Infos pratiques :
Kapara Paris - 9 rue d'Alger 75001 Paris
Service unique de 12h00 à 15h00. Réservations recommandées, mais les walk-ins sont les bienvenus.
Tarifs : 72 euros par adulte, 35 euros pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.
Adresse : 9 rue d'Alger, Paris 1er.
Réservations : +33 (0)7 67 40 56 29 | kaparaparis.com
 

Par la rédaction
Publicité