HighTech

Publié le 12/10/2016
On a testé le nouveau smartphone de la marque Honor
Avec les soucis que rencontrent actuellement le géant Samsung qui doit faire face à une catastrophe industrielle résultant d'un défaut majeur de son Galaxy Note 7, le marché des smartphones devraient subir quelques soubresauts dans les prochaines semaines et des parts de marché vont être à prendre. Une aubaine pour les petits fabricants et les nouveaux arrivants sur ce secteur. Parmi eux la marque Honor qui a lancé cette été son Honor 8 , un smartphone qui ne manque pas d'atouts avec son design soigné et ses matériaux haut de gamme. Nous avons pu tester ce smartphone Honor 8 qui intègre bon nombre d'innovations et de qualités issus de ses grands frères de chez Huawei, propriétaire de cette nouvelle marque.
Justement il est bien difficile de comprendre quelle est la stratégie de Huawei en lançant cette nouvelle marque qui risque de concurrencer les dernières nouveautés Huawei. Toujours est-il que ce smartphone Honor 8 ne doit pas se cacher et ne souffre pas de la comparaison avec ces confrères de chez Huawei. D'autant plus que l'on retrouve l'ergonomie et le système d'exploitation de Huawei embarqués dans cet Honor 8.

Un smartphone performant

Le Honor 8 possède un écran de 5,2 pouces correspondant aux attentes des consommateurs, il est habillé au dos d’un châssis composé d’une quinzaine d’épaisseurs de verre. Son design est particulièrement soigné. Au sein de ces couches de verre, un revêtement 3D offre une profondeur visuelle fine et élégante. Bien qu’invisible à l’oeil nu, ce prisme libère des couleurs lumineuses pour un effet très classe.
Le modèle Honor 8 possède une double caméra avec deux capteurs de 12 MP, un capteur RVB capturant les couleurs et un capteur monochrome pour plus de précision. Sans même de filtre optique, le capteur monochrome capture trois fois plus de lumière que la normale avec pour résultat une qualité photo inégalée, même en condition de faible luminosité. Les deux capteurs permettent en outre aux photographes d’utiliser une palette de filtres, de régler la mise au point après la prise de photo pour configurer un effet Bokeh (effet plan net/flou). Il n'est pas loin d'égaler les performances dans ce domaine du Huawei P9.
A cela s’ajoute une série de fonctions et de filtres, comme les modes Light Painting et Embellissement, Panoramique, Slow-motion, mode Gourmet, HDR, Cliché Nocturne ou même Filigrane. Le mode Selfie Parfait permet de magnifier chaque sourire, chaque expression et chaque pose capturés par l’appareil frontal de 8 MégaPixels.

Le processeur Kirin 950 octocoeurs avec un co-processeur i5 permettent de bonnes performances, la batterie de l’appareil offre une durée d'utilisation correcte même si on regrette une légère surchauffe lorsque l'appareil est en activité assez longtemps. Une batterie qui peut se recharger à 47% en 30 minutes grâce à la nouvelle génération de port USB-type C. Ce smartphone peut capter des connexions Wi-Fi sur les deux bandes (2.4GHz / 5 Ghz).

Pour un prix de 399 euros ce smartphone Honor 8 a tout pour bousculer certains acteurs. Même si cette marque manque de notoriété elle s'appuie sur l'expertise Huawei. Pas de doute si vous n'êtes pas particulièrement attaché à une marque ce smartphone Honor est le modèle qu'il vous faut pour tous les types d'utilisation. Un modèle qui convient aux amateurs de belles photos, aux spécialistes des réseaux sociaux, aux joueurs, ou tout simplement pour se divertir et bien entendu téléphoner.

Infos pratiques :
Prix : 399.90 euros
Principales caractéristiques :
Processeur Kirin 950 - 16 nm FinFET
Connectivité : 4x 2.3GHz + 4x 1.8GHz : performance et économie d’énergie
4 G0 de RAM et 32G0 de mémoire intégrée, extensible jusqu’à 128 G0 via une carte microSD
Batterie de 3,000 mAh
Ecran Full-HD LTPS de 5.2 pouces (96% NTSC)
Double camera de 12MPx2 séparant le RVB du capteur monochrome, capturant davantage de lumière, HDR mode, Slow-Motion, un mode professionnel, etc...
Une caméra frontale de 8MP avec flash selfie

Par Fashions-addict.com