On a testé le peeler Hypoallergénique à ultrasons de Reclar
BeauteSante | Publié le 10/08/2020 08:56:42
Les diktats de la beauté en Corée du Sud rythment le quotidien des coréens et des coréennes. Dès leur plus jeune âge, ils ont recours à la chirurgie esthétique et sont friands de nouveautés en tout genre. Il faut dire que la K-Beauty (Korean beauty) est devenue une véritable tendance et les occidentaux sont aux aguets des dernières trouvailles. Pourquoi ? Tout simplement parce que les marques de beauté coréennes rivalisent d’innovation en proposant de pousser l’expérience consommateur toujours plus loin avec des concepts novateurs et des produits de qualité. Aujourd’hui, le petit nouveau sur le marché, RECLAR, arrive en France. On a testé pour vous le produit phare, le peeler hypoallergénique à ultrasons.
Une peau nickel grâce à la technologie
Reclar amène le soin des instituts à la maison. Dans une société qui court toujours plus derrière le temps et qui peut voir son pouvoir d’achat quelque peu réduit aujourd’hui du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences, nous sommes tous à la recherche d’une beauté accessible et efficace. C’est dans cette optique que Reclar nous présente son peeler innovant destiné à nettoyer nos pores en profondeur et à purifier notre peau. Ce petit appareil facilement transportable dans notre vanity est une combinaison de thérapie galvanique, de luminothérapie et de chrysothérapie. 5 minutes par jour suffiraient à apporter un effet anti-âge rajeunissant et revitalisant. Sa tête est recouverte d’or pur 24 carats à 99,91% pour une sensibilité maximale. La marque propose 3 modes de fonctionnement pour un soin ciblé et complet. Le peeling à l’eau et ionisation galvanique permet de nettoyer les pores en profondeur (on reprend les bases des soins du visage). Ensuite, la lumière bleue favorise absorption de nos soins tout en guérissant et en prévenant les imperfections du visage. Et on finit avec la lumière rouge qui vient réduire les rides du front, et du contour des yeux tout en resserrant les pores. En effectuant des mouvements précis sur l’ensemble du visage, chaque fonction se complète.
On vous recommande également ces sujets :
En juillet un peu d'Eau Fraîche avec Y de Yves Saint Laurent
Adam Levine prête son image au nouveau casque Shure
Un scooter Christian Dior avec Vespa
Le soin d'institut "do it yourself" complet
La rédaction a testé ces différents modes. Si le bruit de courant et un léger picotement ou une sensation se chaleur en fonction de la sensibilité de la peau peut surprendre, le traitement semble cependant très doux et inoffensif. Nous l’avons utilisé sur une peau plutôt sensible et pourtant aucune mauvaise surprise. On se prend au jeu rapidement. On apprécie le look premium de cet appareil et sa prise en main agréable. Si le temps nous dira vraiment quelle est l’efficacité réelle de la luminothérapie sur nos ridules et la minimisation des imperfections, dès les premières utilisations on sent que notre peau est plus douce, moins « granuleuse », et les soins sont nettement mieux absorbés.Allons plus en détail dans les 3 modes proposés…
Pour le peeling, à effectuer après nettoyage, pensez à bien humidifier la peau afin d’éviter une sensation de tiraillement, de sécheresse. Dès la première application, on sent que l’onde élimine doucement les petites cellules mortes et l’excès de sébum de notre peau. Nul besoin d’appuyer. On frôle le visage avec l’embout en or. L’ionisation galvanique va adoucir notre peau et on doit reconnaître que nos soins sont nettement mieux absorbés. La peau est douce et repulpée.
Phase 2, place à l’expérience de luminothérapie. S’il faudrait faire un bilan après plusieurs mois d’utilisation pour juger des effets de la lumière G-rouge sur nos rides, après quelques utilisations quotidiennes, on retrouve une peau plus élastique et lumineuse. En utilisant la fonction de lumière G-bleue destinée à faire pénétrer les soins et à réduire l’acné et les inflammations, on a l’impression qu’en effet, nos petits boutons qui nous rendent la vie dure au quotidien s’assèchent plus rapidement. Un bon point en 2020 quand certaines d’entre nous voient l’apparition de problèmes de peau apparaître sous nos chers masques chirurgicaux ou en tissu que l’on porte désormais au quotidien. Attention cependant à bien fermer les yeux en passant les lumières bleues ou rouges !
En somme, il s’agit là d’un nouveau petit bijou de technologie coréenne qui peut s’intégrer facilement dans notre routine quotidienne. Pas de résultats miracles sur court ou moyen terme, mais des effets qui font du bien à notre peau et une routine qui vient compléter nos soins habituels. Les nombreux prix reçus par Reclar depuis 2016 pour son expertise de pointe et sa connaissance du secteur de la santé nous rassurent.
Infos pratiques :
Peeler hypoallergénique à ultrasons
Prix : 199 euros
Déjà disponible sur le site Reclar
Par C.D
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :