On a testé le poulet frit coréen de Bonchon

LieuxTendance | Publié le 26/09/2023 11:01:57
Le poulet est devenu très tendance en restauration rapide notamment le poulet frit ! Mais attention tous les poulets ne se valent pas. Votre magazine est allé tester à Paris le premier point de vente européen de l'enseigne Bonchon, la chaîne de poulet frit coréen de renommée mondiale.

Si le nom Bonchon sonne assez français il peut se traduire en coréen par "ville natale". Cette chaîne de restauration coréenne est spécialisée dans le poulet frit et la cuisine coréenne authentique. Fondée en 2002 par Jinduk Seo qui a souhaité mettre en valeur les saveurs de sa ville natale, Busan, afin de les faire découvrir au monde entier.

Le plein de saveurs

Fort de son succès dans le monde et notamment aux Etats-Unis, Bonchon se devait de s'implanter en France, la capitale mondiale de la gastronomie. On imagine certains passionnés lever les yeux au ciel en lorsqu'on évoque en même temps gastronomie et restauration rapide. On y reviendra. Depuis son premier succès en 2006 avec son restaurant de New York, première implantation hors Corée, Bonchon connaît un vrai succès ! Avec plus de 120 restaurants aux Etats-Unis et plus de 400 établissements dans 8 pays du monde. Bonchon ne pouvait que venir en France, ce qui est fait depuis le mois de mars 2023. La chaîne prévoit l'ouverture de 25 restaurants sur le territoire français dans les 5 prochaines années.
Bonchon a pour objectif de proposer à ses clients une expérience gourmande, qualitative et addictive, avec des saveurs authentiques et uniques, en utilisant des ingrédients de qualité et une viande 100 % française. Les saveurs de " la ville natale " du fondateur Jinduk Seo, une plongée dans la K-food et la K-culture après le succès de la K-pop cette musique coréenne au succès planétaire. Busan.

Bonchon Paris
On vous recommande également ces sujets :
Rita Ora chez Primark, un style à adopter ?
La nouvelle sneaker Louboutin s'inspire des années 90
Blancpain x Swatch : la collaboration horlogère de cette rentrée

Notre expérience : le meilleur du poulet

Ouvert à Paris dans le très dynamique et cosmopolite quartier du Sentier, au 240 rue Saint-Denis, dans le 2ème arrondissement à quelques mètres du métro Strasbourg-Saint-Denis, l'enseigne Bonchon se remarque rapidement. Niveau architecture le lieu est moderne et dans la tendance restauration rapide, un décor simple et efficace avec le code couleur du logo. Plantes et tables en bois apportent une touche naturelle. Un comptoir à l'accueil permet de passer commande auprès d'employés disponibles et à l'écoute de vos questions notamment concernant la composition des plats. Une fois votre commande enregistrée on vous apporte votre plateau à votre place. Vous avez le choix entre le rez-de-chaussée et l'étage.
Ici le poulet est en vedette et l'enseigne a été souvent récompensée. Bonchon s'impose incontestablement comme un spécialiste du poulet et se différencie par sa volonté de livrer une cuisine rapide, de qualité, préparée quotidiennement. Chez Bonchon tous les morceaux du poulet sont au menu : cuisses, pilons, ailes ou encore filets Ils sont préparées à la commande pour offrir "l’extraordinaire poulet Bonchon". La signature de l'enseigne est « Crunch out loud » (que l'on pourrait traduite par croquer en faisant du bruit). Pour avoir ce croustillant le poulet Bonchon se distingue par une panure qui est réalisée à la main, et avec une double friture. Le vrai plus : une sauce maison secrète brossée délicatement sur l’extérieur pour rendre chaque bouchée parfaitement savoureuse, croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Votre magazine a testé les pilons et les tenders et ce croustillant n'est pas un mythe, et avec la sauce c'est assez exceptionnel.
Si le poulet grillé et frit n'est pas votre passion, pas de panique ! Bonchon propose également une grande variété de plats à partager comme des boulettes coréennes (mandu), sliders de Bulgogi (bœuf), japchae (vermicelles de patate douce accompagnés de bœuf et des légumes), radis coréens marinés, kimchi (chou de Napa fermenté et épicé) et de généreuses salades composées. Parmi le splats à l'assiette on a testé le Poulet Katsu (une escalope de poulet panée servie sur un riz cuit à la vapeur et coleslaw en accompagnement, arrosée de sauce Katsu et de mayonnaise épicée). Pour les amateurs de hamburgers, Bonchon, propose également sa version signature au poulet. Du côté des accompagnements vous avez là aussi plusieurs choix dont les incontournables frites mais aussi Coleslaw ou riz blanc. Une sélection de boissons, dont des sodas typiques coréens et des limonades faites maison sont proposés pour compléter chaque repas. C'est simple on est Bonchon addict maintenant.

Bonchon Paris

On a aimé : l'accueil chaleureux, le large choix de plats, le poulet Frais d’origine France, les portions très copieuses, le service à table !

 

Infos pratiques :
Adresse : 240 Rue Saint - Denis, 75002 Paris, France Horaires : 11h-22h 7j/7
Prix : plat à partir de 10 euros | Exemples de prix : Poulet Katsu à 11,95 euros, Burger Poulet Piquant à 8,95 euros

 

Par la rédaction
Publicité