HighTech

Publié le 07/03/2018
On a testé les écouteurs CX 6.00BT de Sennheiser
Depuis plus de 70 ans l'entreprise familiale Sennheiser propose des produits audio d'une rare qualité faisant de cette marque allemande un acteur majeur de cet univers qui ne cesse d'innover. Pour ce printemps Sennheiser nous propose un tout nouveau modèle d'écouteurs intra - auriculaires le CX 6.00BT, un modèle compact avec technologie Bluetooth qui s'annonce parfait pour les déplacements. Nous avons pu tester au quotidien ce nouveau bijou high-tech.

Des atouts et quelques défauts

Léger et peu encombrant, ce modèle se glisse facilement dans un sac ou une poche et sa prise en main est plutôt simple et rapide avec des commandes basiques et essentielles, faciles d'accès. Le modèle CX 6.00BT bénéficie des transducteurs exclusifs de Sennheiser, qui garantit un son extrêmement pur et détaillé, aux basses puissantes. Les technologies Bluetooth 4.2 et Qualcomm apt - X permettent de profiter pleinement de cette qualité audio exceptionnelle en mode sans fil. C'est bien là la principale qualité de ce modèle, un son parfait. Toutefois on aurait aimé qu'il soit plus isolé des bruits environnants notamment lorsque l'on est dans la rue. Le microphone intégré pour prendre vos appels est de bonne qualité.

Autre fonctionnalité assez rare ce casque peut être appairé à deux terminaux en simultané, de type smartphone et ordinateur, par exemple. En complément de leurs trois boutons de commande pour la musique et les appels, les écouteurs incluent un système intuitif de notification vocale du niveau de batterie.

Ce modèle se veut confortable et pratique. Pourtant à notre goût il ne l'est pas tant que ça. Il vous faudra dans un premier temps trouver parmi l’une des 4 paires d’embouts de tailles différentes fournies celle qui convient à vos oreilles, pas toujours simple. De plus le cordon plutôt rigide s'avère peut pratique si vous avez un blouson notamment avec capuche. Il vous faudra aussi trouver les bons gestes pour régler le volume sur la palette de commandes. Ce modèle sera bien plus confortable l'été en tee-shirt ou dans un train, voir dans votre intérieur ce qui est un peu dommage. On n'ose pas l'imaginer lors de séances de course à pied. 

Parmi ses atouts on relèvera une bonne autonomie de 6 heures sur batterie et un système de charge rapide procurant 2 heures d’autonomie supplémentaire en 10 minutes seulement et une charge complète en une 1h30. On aime aussi son design. A savoir aussi que si vous optez pour un casque Bluetooth, il est parfois impossible avec certains smartphones d'écouter la radio puisque la prise jack faisant office d'antenne. Comme toujours choisir un casque ne se fait pas au hasard et il faut bien évaluer l'utilisation que l'on prévoit d'en faire.

Infos pratiques :
Prix : 99 euros

 
Publicité