Maison

Publié le 05/02/2018
On a testé les machines à café avec broyeur
Depuis quelques années les français se sont découverts une vraie passion pour le café. Autrefois on se contentait d'un bon café filtre le matin pour démarrer la journée. Avec l’avènement et la démocratisation des machines à capsules prendre à café est devenu un geste simple que l'on renouvelle plusieurs fois par jour. Pour répondre aux consommateurs les plus exigeants le marché propose aussi des machines espresso qui intègrent un broyeur pour plus de saveurs. Nous avons testé trois de ces machines afin de comprendre l'intérêt de ces appareils qui sont parfois un vrai investissement.

Pour plus de saveurs


MELITTA Caffeo Solo Deluxe 

La marque Melitta a associé son nom à l'art du café depuis bien longtemps. Référence du café filtre Melitta a su évolué avec brio sur ce marché en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation créant des machines adaptées aux besoins d'aujourd'hui bénéficiant d'une expertise de longues années. Avec ce modèle la marque propose un super compromis prix / technologie. 
Une machine qui brille par son design cubique avec ses lignes pures et sa façade en carbone du plus bel effet. Sur le dessus on retrouve un repose tasse en inox ainsi qu le couvercle du broyeur. Ce dernier peut contenir jusqu'à 125 grmmes de café. De l'autre côté on retrouve la réserve d'eau de 1,2 litre. Des contenants relativement petits ce qui est logique la machine étant étroite, ce qui a un côté pratique. N'espérez ps faire plus de cinq tasses avec cet appareil. Ce qui peut-être un peu limite pour les familles nombreuses. 
A noter qu'avec cette machine vous ne pourrez faire que du café , il n'y a pas de buse vapeur ou eau chaude, pas de réserve de lait. On aime le bec réglable en hauteur en fonction de la taille de votre tasse. C'est pratique. Simple d'utilisation la machine présente trois boutons en façade pour faire une tasse, deux tasses, et régler l'intensité du café de 1 à 3. Deux autres boutons permettent d'allumer la machine et un autre permet de moduler le volume d'eau. Suivant le volume d'eau ou de tasses la machine programme si besoin deux percolations. Le bac à marc de café en façade est pratique il permet aussi de récupérer les eaux de rinçage. Coté bruit cette machine intègre un broyeur relativement calme. En résumé Melitta propose un concept de machine simple, efficace et pratique pour celles et ceux qui veulent un très bon café.


On aime :
- la simplicité d'utilisation 
- le design pratique
- la qualité du broyage
- les différentes intensités
- le rapport qualité/prix

On aime moins :
- le volume de la réserve à eau, un peu petit

Prix : 329 euros

DELONGHI  Dinamica ECAM 350.55B 
Dans le domaine du petit électroménager la marque DeLoonghi bénéficie d'une belle expertise. Aujourd'hui le groupe qui comprend également Kenwood et Braun est présent sur tous les segments et donc sur les machines à café avec broyeur avec Délonghi. Nous avons pû tester l'un des modèles phare de la gamme la Dinamica Ecam.
Une machine automatique avec broyeur permettant de réaliser différentes boissons en plus du café. Multi-boissons elle permet de faire des cafés à base de grains mais aussi à base de café moulu pratique pour les décafeinés, avec sa buse elle peut faire de l'eau chaude et de la vapeur, et avec son réservoir à lait elle offre la possibilité de faire des boissons lactées. Très moderne son écran donne les indications lors de la mise en marche ou lors de la réalisationn des boissons. C'est simple et intuitif. 
Sa forme compacte et pratique (chargement du café et de l'eau par le dessus) fait de cette machine un appareil facile à loger à la cuisine. Le bac à grain de 300 grammes intègre une molette pour régler la taille de la mouture selon vos besoins et vos goûts. Le repose tasse en inox garde en chaleur vos tasses. Le panneau de controle avec ecran lcd et touches tactiles permet de sélectionner la boisson en toute simplicité. Il existe de nombreux réglages que l'on peut enregistrer en fonction des utilisateurs. Espresso, ristretto, longo etc ... La machine s'adapte facilement à vos envies. On regrettera un volume sonore un peu elevé notamment lors de la mise en route et l'arrêt de la mchine. Toutefois il s'agit ici de l'un des modèles parmi les plus complets du marché. 

On aime :
- le look 
- l'écran LCD
- le choix très large des boissons 
On aime moins :
- le réservoir à eau trop petit
- le bruit
Prix : 849 euros

 

 

SCOTT  Slimissimo

 

La marque Scott n'est pas encore la plus connue sur ce marché mais elle est l'une des plus appréciée des spécialistes. Cette marque française gagne donc à être connue du grand public. La mrque a développé une machine expresso broyeur à grains la plus fine du marché avec seulement 18 cm  de large !  Un appareil compact qui se différencie par son désign sobre et élégant. 
Avec ses 19 bars de pression, son système de percolation et de pré-percolation breveté, ses 5 niveaux de mouture, sa buse réglable et sa capacité à mémoriser les réglages, cette gamme de machines assure une parfaite restitution  des arômes pour un café sur-mesure. 
Les amateurs de café apprécieront ses fonctinnalités et ses dufférents réglages pour un café correspondant à ses envies. La Slimissimo offre 5 fonctionnalités : expresso, lungo, eau chaude, détartrage et mémorisation des programmes. Le volume du bac à eau situé à l'arrière est de 1,2 litre, contrairement aux deux modèles précédents, le bac n'intègrepas de filtre à eau, il faudra donc faire rtégulièrement un détartrage. Le bac à grains offre un volume de 150 grammes, son petit plus, un joint d'étanchéité pour conserver les saveurs. Il possède une molette avec 5 positions différentes pour le broyage. Le panneau de controle est lui situé sur le dessus , il est tactile et permet de sélectionner votre boisson. Il indique à l'aide de pictogrammes  les besoins par exemple en eau ou en grain. Sur le devant la buse unique est réglable en hauteur pour une seule boisson. L'ensemble est très cohérent et sobre. Une belle machine qui se montre efficace et facile d'utilisation. 

On aime :
- le design
- la qualité de la finition

On aime moins :
- la buse unique

Prix : 399 euros
  Credits photos : fashions-addict.com

 

Fashions-addict.com