On aime New York avec le film "New York I love you"

Culture | Publié le 14/04/2010 20:43:06
Réalisé par certains des cinéastes les plus imaginatifs de la jeune génération venus de tous les horizons dont Jian Wen, Mira Nair, Shunji Iwai, Yvan Attal, Brett Ratner, Allen Hughes, Shekhar Khapur, Natalie Portman, Fatih Akin, Joshua Marston et Randy Balsmeyer, le film "New York I love you" nous plonge dans l’intimité des New-Yorkais.
Une collection de petites histoires et de personnages qui nous font découvrir l'ambiance, l'âme de cette ville hors du commun. C’est une vision kaléidoscopique des relations humaines dans tout ce qu’elles ont de spontané, de surprenant et de galvanisant, au rythme du cœur battant de la ville. Des rencontres fascinantes, drôles ou révélatrices se produisent à Manhattan, Tribeca, Central Park ou à Harlem, construisant une histoire d’amour interconnectée aussi diverse et unique que la ville dans son essence même.

Une des cités de l'amour

Après le surprenant et attachant "Paris je t'aime", le film "New York I love you" est le deuxième d’une collection que le producteur Emmanuel Benbihy a baptisée " Les Cities Of Love ". Ces films convient le spectateur à un voyage lointain dans les plus extraordinaires villes du monde, par le pouvoir des émotions. Après Paris et New York, les prochaines villes en développement sont Rio et Shanghai pour 2010, Jérusalem et Mumbai pour 2011. Les grandes villes regorgent d’histoires qui ne demandent qu’à être racontées, et Emmanuel Benbihy a entrepris, comme un collectionneur, de rassembler ces contes magnifiques et fugaces, ces instants emplis de désir et d’espoir, de l’envie de rencontrer l’autre et de se lier à lui. Il explore ainsi ce qui nous rapproche tous, par-delà nos racines, notre nationalité ou notre vision de la vie. On adore découvrir ces métropoles du monde sous le regard poétique des cinéastes, une magnifique idée et aventure humaine.

 

Synopsis :
Depuis l’invention du cinéma, New York n’a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d’infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu’uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d’atmosphères différentes. Aujourd’hui, NEW YORK, I LOVE YOU vous propose de découvrir cette incroyable cité sous un angle inédit, celui de l’amour. Après PARIS, JE T’AIME, ce film constitue le second volet de la série des "Villes de l’amour", conçue par Emmanuel Benbihy qui produit ce film avec Marina Grasic.

 

Du Diamond District à Chinatown, de l’Upper East Side à Central Park, en passant par le Village, Tribeca, Brooklyn et bien d’autres, le film nous mène à travers une foule d’émotions, de rencontres et de sentiments qui dessinent un vibrant hommage à la vie et au plus fort de ce qui nous lie tous.

 

Infos pratiques :
Réalisé par : Jiang Wen, Mira Nair, Shunji Iwai, Yvan Attal, Brett Ratner, Allen Hughes, Shekhar Kapur, Natalie Portman, Fatih Akin, Joshua Marston et Randy Balsmeyer Durée : 1h40 - Sortie le 14 avril 2010
Avec : Bradley Cooper, Justin Bartha, Andy Garcia, Hayden Christensen, Rachel Bilson, Natalie Portman, Irrfan Khan, Emilie Ohana, Orlando Bloom, Christina Ricci, Maggie Q, Ethan Hawke, Anton Yelchin, James Caan, Olivia Thirlby, Blake Lively, Drea de Matteo, Julie Christie, John Hurt, Shia LaBeouf, Ugur Yücel, Taylor Geare, Carlos Acosta, Jacinda Barrett, Shu Qi, Burt Young, Chris Cooper, Robin Wright Penn, Eva Amurri, Eli Wallach et Cloris Leachman.

 

Par L.L
Publicité