On court voir le film d'animation Mika et Sebastian
Culture | Publié le 27/04/2018 17:56:50
Le monde du dessin animé est dominé par quelques grands studio qui vampirisent un grand nombre d'entrées fort de leur notoriété et de la puissance de leur marque, pourtant il existe des créations alternatives qui apportent beaucoup de fraîcheur et de nouveautés pour le plus grand bonheur des petits et des grands. C'est le cas avec le très réussi film "Mika et Sebastian : l'aventure de la poire géante" !
Une belle aventure entre amis
Ce film danois qui a connu un grand succès dans son pays Mika et Sebastian est adapté de l'oeuvre de Jakob Martin Strid "La fabuleuse histoire de la poire géante" . Ce dessin animé que l'on peut voir dès 4 ans apporte un nouveau style aussi bien dans l'histoire, les personnages que dans le traitement du dessin. Les créateurs ont su imaginer un univers encore inédit et un style très personnel. Parmi les personnages les héros sont incarnés par Sebastian, un petit éléphant peu aventureux, plus à l’aise sur la terre ferme qu’en pleine mer, Mika, une petite chatte futée, le Professeur Glucose un scientifique loufoque à qui Mac Lesggy a prêté sa voix. Trois personnages qui vont vivre une drôle d'aventure avec une poire magique. le film raconte une belle histoire et défend quelques belles valeurs dont l'entraide, l'amitié, la défense de l'environnement. Une vraie réussite et un film à voir en famille notamment avec les plus petits à qui on ne pense pas assez au cinéma.
Synopsis :
À Solby, petit port paisible, la vie est douce pour Mika et Sebastian. Jusqu’au jour où ils trouvent une bouteille à la mer... À l’intérieur : une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-il été envoyé par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils planté la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes !
Infos pratiques :
Film réalisé par Philip Einstein Lipski, Jørgen Lerdam, Amalie Næsby Fick
Durée : 1h20 - Déjà en salle
Par la rédaction