LieuxTendance

Publié le 04/03/2019
On craque pour l'ambiance bistrot vintage des restaurants Mamie
Si il est un secteur d'activité très concurrentiel c'est bien celui de la restauration. A Paris les réseaux et concepts ne cessent d’apparaître et de se transformer. Il faut dire que la demande est forte et les enjeux sont grands. Dans ces conditions il est essentiel de se positionner en suivant les tendances fortes du marché. Aujourd'hui le réseau de restaurants Mamie s'offre une nouvelle identité. Mamie Burger devient Mamie Bistrot.

Des plats traditionnels et des burgers

Lancée en 2013, le réseau Mamie Burger a très vite connu le succès avec ses 6 restaurants implantés à Paris. Créée par Matthieu Soliveres, Mamie Burger est rapidement devenue une référence du burger gourmet avec son service à table. Aujourd’hui la marque fait évoluer son positionnement sur des enseignes bistrots répondant ainsi aux attentes de la clientèle du moment.

Avec l’ouverture de ses enseignes bistrots (Faubourg Montmartre, Faubourg St Denis, Bonne Nouvelle et Mandar), Mamie Burger revisite les codes de la cuisine bistrot, via son service à table proche du client, sa cuisine fait-maison, ses recettes originales qui mettent à l’honneur le terroir français, et qui rappellent avec délice le tour de main de nos grands-mères. Ce nouveau positionnement ne signifie pas pour autant que le réseau rompt avec l'existant bien au contraire les restaurants étoffent ainsi leur offre tout en conservant les recrttes de burger qui ont fait son succès et que beaucoup de clients recherchent. Mais le choix est aujourd'hui plus large avec notamment : la blanquette de veau, l’onglet de boeuf mais aussi des salades ou encore des plats à partager. 
pour les fans de burger nous vous recommandons actuellement Le Ch'ti Biloute avec sa viande de Boeuf d'Aubrac, son Maroilles fondu, son bacon grillé, sa fondue d'oignon caramélisé, ses pousses d’épinard et sa sauce au Maroilles.

On aime également le soin apporté à la décoration des restaurants Mamie Bistrot. Dans un esprit vintage et un brin rétro on craque pour cette déco qui n'est pas sans rappeller la maison de nos grands-mères. On découvre également une nouvelle vaissellerie de grand-mère qui s'intègre parfaitement à cette nouvelle ambiance en clair obscur. Et oui chez Mamie la lumière est douce comme éclairé à la bougie. 
Mention spéciale à l'accueil de l'adresse que nous avons pu tester. Le manager du restaurant de Bonne Nouvelle est au petits soins pour ses clients et les serveurs toujours disponibles. Il est rare de trouver de telles attentions dans un restaurant parisien.

Piece de boeuf Mamie Bistrot

Burger Mamie Bistrot

Infos pratiques :
Exemples de prix 
Pavé de bœuf Black Angus - Salade + 1 accompagnement au choix | Prix : 14 euros
 Burger Papi Dédé avec Viande de boeuf d’Aubrac, bacon grillé, cheddar, pickles, oignons caramélisés, sauce barbecue | Prix : 10.5 euros
Adresse :  35 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75002 Paris
Téléphone : 09 83 96 90 66
 
Par fashions-addict.com
Publicité