BeauteSante

Publié le
09/08/2018
On craque pour le look beauté éthéré de Beyoncé
La star internationale Beyoncé fait la Une du prochain Vogue US à l'occasion du numéro de septembre 2018. Lors de ce shooting la mise en beauté de l'artiste a été réalisée par le makup artist Sir John qui a utilisé Marc Jacobs Beauty pour réaliser le look éthéré de Beyoncé. Au sujet de cette collaboration il déclare « Beyoncé adore les looks "no-makeup. Elle est totalement à l’aise avec sa peau et aime garder un teint naturel. Ce look avait pour but de redéfinir le glamour comme un état d’esprit. Nous nous sommes concentrés sur la définition de la ligne naturelle de ses sourcils, avons sublimé sa peau et la structure de son visage – et fait ressortir son glow intérieur. C’est un #boybeat. »

Comment réaliser ce look ?

Sir John pense que l’on devrait « toujours appliquer son fond-de-teint sur une peau humidifiée et hydratée – c’est le meilleur moyen de conserver son éclat. ». Pour préparer la peau, Sir John utilise la Under(cover) Base de Teint Lissante à la Noix de Coco qui contient cinq sortes de noix de coco pour nourrir et hydrater intensément la peau. Pour accentuer l’éclat  naturel, il opte pour un enlumineur couleur bronze avec un fini rose-gold ; tout d’abord, il utilise le Dew Drops Enlumineur Gel à la Noix de Coco en teinte Fantasy et l’applique sur les pommettes et les tempes. « Il faut toujours éviter le fini irisé sur la zone T. Appliquez-le sur les angles de votre visage pour un rendu sexy », dit-il. Dans un deuxième temps, il utilise un fond-de-teint légèrement plus foncé que sa carnation et le mélange avec le Dew Drops Enlumineur Gel à la Noix de Coco en teinte Fantasy pour donner de la dimension aux joues. « C’est un contouring glowy. Les enlumineurs gel Dew Drops valent leur pesant d’or. C’est LE produit que j’ai toujours dans mon sac – je l’utilise religieusement pour les concerts, les tournages, les tournées. »


 Pour fixer le maquillage, Sir John utilise la Finish-Line Poudre de Finition à la Noix de Coco qui est également enrichie de cinq sortes de noix de coco et en beurre de cacao pour créer un fini légèrement mat qui dure dans le temps. Vous savez maintenant ce qu'il faut faire pour imiter la star Beyoncé, du moins pour son make up.

Infos pratiques :
Marc Jacobs Beauty disponible en exclusivité : Sephora et Sephora.fr
Dew Drops Enlumineur Gel à la Noix de Coco : à partir de 39,00 €
Under(cover) Base de teint lissante à la noix de coco : 39,50 €

Par Fashions-addict.com