News

Publié le 26/01/2018
On en sait plus sur le 33 ème Festival international de mode de Hyères
C'est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de mode et ceux en recherchent de jeunes talents. Le Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode à Hyères fête cette année sa 33ème édition autant dire qu'on parle d'une institution. Il aura lieu du jeudi 26 au lundi 30 avril 2018 à la villa Noailles. Les expositions seront ouvertes au public jusqu'au 27 mai 2018. Depuis 1986 le Festival a dévoilé et propulsé de nombreux talents qui font les beaux jours aujourd'hui des grandes maisons de couture sur le devant de la scène mais aussi en coulisses.

Un tremplin incontournable

Cette année, pour la deuxième fois, le festival s'enrichit d'un concours qui distingue les nouveaux créateurs d'accessoires de mode.
Plus que jamais le Festival affirme son statut de plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels. Plus qu'un simple concours les lauréats et les candidats reçoivent un vrai soutien des partenaires afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur passion. Les talents de cette nouvelle génération sont accompagnés de la meilleure des façons dans leur développement en France et à l'international.
L'invité d'honneur de cette édition est la marque de luxe Berluti et logiquement son directeur artistique Haider Ackermann sera le président du jury Mode. A ses côtés Farid Chenoune, historien de la mode, Jefferson Hack Co-fondateur, Dazed Media, Farida Khelfa, réalisatrice, actrice et mannequin, Delfina Delettrez Fendi créatrice de bijoux, Lou Doillon, chanteuse, Ben Gorham, Fondateur, directeur de création, Byredo, Tilda Swinton, actrice , Vanessa Schindler, Créatrice de mode. Après avoir étudié plus de 43 dossiers parmi les 300 candidats ils ont sélectionnés 10 finalistes qui seront présents à Hyères où ils dévoileront leurs collections lors de trois défilés, Bonne chance à eux ! Parmi les anciens lauréats du concours on peut citer : Léa Peckre, Anthony Vaccarello, Felipe Oliveira Baptista, Christian Wijnants, Gaspard Yurkievich.


Par Fashions-addict.com

Publicité