On prolonge les vacances en Grèce avec Maison Kalios

LieuxTendance | Publié le 14/09/2022 15:11:59
La Grèce demeure une destination vacances plébiscitée par les français. Si on y va pour son climat, ses décors naturels, son histoire, la Grèce attire aussi par sa gastronomie. Aujourd'hui plus besoin de prendre l'avion pour découvrir la cuisine de la méditerranée grâce à Maison Kalios un concept qui mixe traiteur, épicerie fine et cantine de tous les jours.

La rentrée vous déprime ? Le bleu de la mer vous manque déjà ? Vous avez des envies de voyage ? Pas de panique amis parisiens, direction Maison Kalios dans le 9ème arrondissement afin de découvrir cette nouvelle adresse qui valorise la cuisine en provenance de Grèce.

Du Made in Greece comme là-bas

On connaissait déjà la marque Kalios réputée notamment pour ses huiles d'olives adoptées par les plus grands chefs, aujourd'hui le projet initié en 2010 par les frères Pierre-Julien et Grégory Chantzios, grecs par leur père, entame une nouvelle étape avec la création de Maison Kalios un lieu unique à la fois traiteur gourmand, épicerie fine et cantine du quotidien. Tout simplement une invitation au voyage et à la découverte des richesses gastronomiques de la Grèce.
La restauration grecque devient ici très tendance avec de belles valeurs, on y cuisine uniquement des produits de saison d’une exceptionnelle qualité à déguster sur place ou à emporter. Situé rue des Martyrs ce concept attire dès la vitrine avec ses belles couleurs de la Méditerranée, le blanc et le bleu dominent et font référence aux paysages traditionnels notamment des Cyclades. Au comptoir on retrouve un large choix par mi les meilleures recettes de village : tarama blanc comme là-bas ; étonnantes dolmadakia ( feuilles de vigne ) en version feta, anguille fumée et riz infusé au citron, agneau confit sept heures et riz infusé au safran, à l’aneth et à la menthe ; le célébrissime tzatziki de Vassilis ou la poivronnade tyrokafteri ; la feta du village ; les pitas bien garnies déclinées à l’infini dont une exceptionnelle au stifado de bœuf et échalotes confites, comme un bourguignon grec fondant et parfumé à souhait ; la moussaka d’Hélène à la part ; les keftedes aux courgettes et à la feta ou encore et pour finir l’incontournable Portokalopita (un gâteau imbibé à l’orange et au miel ) de Giannoula ... On vous a prévenu rien que les noms font voyager ! Le dépaysement est total dès que vous entrez.
La Maison Kalios c'est aussi à toute heure boissons froides, cafés frappés à la grecque ou des infusions Kalios servies chaudes ou froides, que l'on peut facilement emporter.
On vous recommande également ces sujets :
Restaurant COYA, dépaysement assuré et cuisine enlevée
Silo Café, le cosy coffee shop parisien
L’hôtel Paradis, tout le charme de la nouvelle hôtellerie parisienne

Maison KaliosDans ce lieu qui devrait rapidement trouver ses adeptes on trouve également une épicerie fine composée des produits de la marque Kalios, véritable référence mondiale dans son domaine grâce à un sourcing de premier plan. Bien entendu on y trouve les huiles de Grégory et Pierre-Julien Chantzios qui ont repris en 2010 l’oliveraie familiale, tenue depuis 8 générations dans le Péloponnèse, plus exactement dans la région de Kalamata. A vous les meilleurs produits grecques : Halloumi, balsamique à la figue, olives de Kalamata, pistaches aux baies roses, Feta de Lemnos, origan séché etc ... Le tout présenté dans un cadre er un décor rares à Paris. Dès l’entrée, l’esprit « place du village » s’incarne avec force grâce à un olivier central, on aime aussi l'interprétation créative des codes grecs et de ses couleurs : palette profonde de bleu roi et de blanc, murs carrelés aux larges rayures ver tes ou terracotta, ou encore un sol en opus incertum typique des Cyclades qui vient se refléter comme par magie dans un vertigineux plafond miroir. Bien d'autres attentions et créations font référence à la Grèce. Une belle adresse pour voyager et découvrir une riche gastronomie dans les meilleures conditions.

 

Infos pratiques :
Maison Kalios
54 rue des Martyrs - 75 009 Parsi
Du lundi au vendredi de 10h30 à 20h30 | Le samedi de 9h30 à 20h30 | Le dimanche de 9h30 à 19h30.
Offre traiteur disponible sur place, à emporter et en livraison.

 

Par L.L
Publicité