Only The Brave acquiert la majorité de Viktor & Rolf BV

News | Publié le 22/07/2008 13:58:32
Only The Brave (OTB) et Viktor & Rolf BV ont annoncé leur partenariat au cours duquel la holding dirigée par Renzo Rosso est devenue actionnaire majoritaire de la prestigieuse marque de prêt à porter créée par les artistes/stylistes Viktor Horsting et Rolf Snoeren, considérés comme les deux créateurs les plus en vogue dans le monde international de la mode. Ce partenariat est le point de départ d'un projet qui permettra de développer la marque ( incluant le management des lignes et la création de nouvelles licences, le renforcement des canaux de distribution et des investissements en communication) pour en faire l'une des tops références de la mode.

Toujours à la recherche de talents uniques, Renzo Rosso, président de OTB, a commenté ce partenariat : " Depuis le début de leur carrière, Viktor & Rolf ont attiré ma curiosité par leur créativité hors du commun.Nous avons travaillé pendant plus de deux ans pour arriver à cet accord. Je ne crois aux véritables partenariats avec des créateurs que lorsque nous partageons un point commun. Viktor et Rolph représente l'une des marques les plus luxueuses de notre groupe: un design nouveau, moderne et innovant,hors des règles traditionnelles de la mode, ce que j'aime."

La société de fabrication et de distribution OTB dirigera, avec une équipe internationale, l'exclusivité de la collection Viktor & Rolf automne/hiver 2009 : vêtements, chaussures et accessoires. Dans le futur, les collections seront développées et la distribution se fera à travers les showrooms de Paris, Milan, Tokyo et New York.

Viktor & Rolf ont déclaré : "Nous souhaitons développer notre société au plus haut de son potentiel. Nous avons recherché un partenaire pendant un certain temps. Nous ne cherchions pas juste une personne avec de l'argent et un savoir-faire nous permettant de réaliser nos rêves, mais une âme soeur et une attitude. Nous admirons l'esprit non conventionnel de Renzo Rosso et son succès. Nous avons décidé de partager nos forces avec lui car sa devise " Only The Brave" a un sens pour nous. La véritable création demande du courage."

Les créations de Viktor & Rolf sont souvent décrites comme une synthèse entre l'art et la mode. Leurs présentations sont parmi les préférées des journalistes de mode et des acheteurs depuis leur premier défilé Haute Couture à Paris en 1998. Après avoir été applaudis pour leurs présentations parisiennes dans les années 90, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont commencé à créer du prêt à porter féminin en 2000 ainsi qu'une ligne pour hommes "Monsieur", des chaussures, des accessoires en soie et des lunettes. En 2005, Viktor & Rolf lancent leur premier parfum, Flowerbomb,suivi par Antidote, pour hommes en 2006, deux fragrances développées par L'Oréal. Le mois dernier, la Barbican Art Galley de Londres a salué leur oeuvre avec une rétrospective de 15 ans dans l'art et la mode.

La holding Only The Brave ( dont les revenus 2007 dépassaient les 1,3 milliards d'euros) est un groupe de mode qui contrôle différentes sociétés allant des marques jeunes comme 55DSL, à la célèbre marque Diesel et au prêt à porter avec Neuf (propriétaire de la maison Martin Margiela) Sophia Kokosalaki et Staff International (fabricant et distributeur de Maison Martin Margiela, Sophia Kokosalaki, Diesel Denim Gallery, Dsquared et Vivienne Westwood). Ce vaste éventail de marques, cibles et segments de marché donne à OTB une position unique dans le monde de la mode avec une expérience et un savoir-faire considérables.
Publicité