Oris Divers Sixty-Five une montre pour sourire

Luxe | Publié le 12/04/2021 08:21:51
Le salon suisse Watches and Wonders édition Genève 2021 consacré à l'horlogerie de luxe qui se déroule en version digitale jusqu'au 13 avril 2021, est l'occasion de découvrir les nouveautés d'une quarantaine de marques. Parmi elles, Oris Hölstein 1904 dévoile une nouvelle version de la montre Divers Sixty-five Cotton Candy entièrement en bronze.

En ces temps de pandémie mondiale la marque horlogère Oris a choisi de nous apporter joie et sourire avec cette montre Divers Sixty-five Cotton Candy qui offre une jolie palette de couleurs. Tout cela avec un bronze prédominant.

Oris nous offre de l'espoir

Pour ce printemps 2021 symbole de renouveau, de nouveau départ, et on l'espère tous d'une sortie de crise sanitaire, Oris a choisi l'espoir et cette montre Divers Sixty-five Cotton Candy a pour seul objectif nous permettre de sourire à nouveau. Pour cela elle reprend la combinaison boîtier, lunette, couronne et bracelet entièrement en bronze conçu par Oris pour la Hölstein Edition 2020. En plus la marque nous propose une palette de couleurs vives aux cadrans : bleu ciel, vert sauvage ou rose bonbon. A vous de choisir la version selon votre goût. Le boîtier de 38 mm est intentionnellement unisexe, tandis que le bronze crée sa propre histoire en se patinant au cours du processus naturel d'oxydation. Chaque modèle est animé par un mouvement mécanique automatique Swiss Made et répond aux mêmes normes de qualité que celles de la collection Divers Sixty-Five, qui est désormais synonyme : verre saphir bombé, étanche à 10 bars (100 mètres), aiguilles et index appliqués avec Super-LumiNova brillant. Elle se nomme "Cotton Candy" car ces montres sont conçues pour apporter de la chaleur et l'optimisme des temps meilleurs. On veut y croire.

Oris est une marque de montres suisse fondée en 1904 par Paul Cattin et Georges Christian dans la petite ville d’Hölstein. Ils baptisent leur marque Oris, du nom d’un ruisseau voisin. Très vite la marque connaît un beau succès et entraîne le développement de cette région avec plusieurs usines. À la mort de Georges Christian, cofondateur de la marque Oris, Jacques-David LeCoultre devient président du conseil d’administration. Petit-fils d’Antoine LeCoultre, il est l’homme à qui l’on doit notamment, avec Edmond Jaeger, la fusion qui a donné naissance à la maison « Jaeger-LeCoultre » en 1937. Sous la direction d'Oscar Herzog beau-frère de Georges Christian et pendant plus de 40 ans, Oris poursuit son développement. La maison horlogère indépendante ouvre en 2016 la « Maison Oris », sa première boutique en Suisse. En 2018 la marque inaugure un nouveau logo qui célèbre l’année de fondation d’Oris en 1904 et son emplacement dans le village suisse de Hölstein. Aujourd'hui la marque est la référence d'uen certaine tradition suisse.

Oris Cotton Candy

Infos pratiques :
Les modèles seront disponibles en Juin 2021 au prix de 2 100 € pour bracelet cuir 2 400 € pour bracelet métallique
 

 

Par la rédaction

 

Publicité