JeunesCreateurs

Publié le
29/08/2007
Osez la FUNK : une lunette originale
Se faire une place dans le monde de la lunette de soleil n’est pas chose simple surtout pour un jeune créateur. Le talent et l’originalité ne suffisent pas toujours. Chez fashions-addict nous avons décider de mettre en avant la marque originale : FUNK.
Funk n’est pas à proprement parler une jeune marque, par contre elle est depuis peu en France et c’est une jeune équipe dynamique qui s’occupe depuis un an de développer son implantation dans l’hexagone.
FUNK est une marque de lunettes allemande présente sur les marchés mondiaux depuis 15 années. Le créateur de la marque, Mr Dieter Funk, dessine lui-même les modèles de sa marque. Il a en effet une grande connaissance en lunetterie car il est lui-même opticien . A quarante ans cet opticien est fana de sports extremes, de ski et de skate entre autres. C’est également un DJ reconnu en Allemagne. Il se consacre maintenant complètement à sa marque de lunettes, une marque 100 % indépendante et qui tient à le rester.

La distribution de ses produits se fait de manière exclusive. La marque privilégie notamment les boutiques créateurs et opticiens cherchant à se différencier. FUNK est reconnu pour ses designs, son esprit, son image, ses soirées, sa distribution et sa clientèle.
FUNK est une grande famille. L’histoire de FUNK a surtout explosé suite au clip du rappeur américain Busta Rhymes « Gimme some more » lequel portait une paire de Funk.
La collection distribuée en France se compose au total d’une cinquantaine de modèles (optiques et solaires). La plupart d’entre eux sont fabriqués avec des plaques massives d’acétate assemblées à la main au Japon. Certains, brossés, offrent une sensation bois ou corne. Toutes les solaires peuvent être équipées de verres correcteurs.
Leur design va du look très branché, voire excentrique aux formes très classiques. Il vise une cible très large mais le positionnment de la marque est assez haute de gamme. Certains modèles sont parfaits pour ne pas passer inaperçu !
FUNK se distingue des autres marques par ses modèles travaillés, osés, par leurs technicités et par leurs designs uniques d' inspiration retro. Le logo de la marque est toujours discret, ici on privilégie le style, le design à la marque. La lunette n’est pas objet de communication mais un accessoire à part entière. Les lunettes sont souvent réalisées en séries limitées.
FUNK a maintenant ces propres boutiques à Berlin et à Munich. On y retrouve toutes les collections ainsi que les modèles produits il y a 10 ou 15 ans. Des boutiques idéales pour les fans de la marque, on peut même y retrouver le modèle du clip de Busta Rhymes. Des boutiques très design aux couleurs de la marque (rouge/blanc) dans lesquelles on retrouve également les lignes de vêtements et bagageries. Des collections non distribuées en France pour le moment.