Déco

Publié le 09/09/2013
Oubliez la sonnerie du réveil et optez pour le réveil par la lumière
Vous avez les réveils difficiles ? Vous ne supportez plus la sonnerie de votre radio réveil ? Vous êtes grincheux au levé ? Alors on vous conseille de passer au réveil lumière de Philips. Une nouvelle façon d'appréhender le réveil matin. Fashions-addict.com a testé pour vous ce qui pourrait bien être une petite révolution. Jusqu'alors pour se réveiller on avait soit la solution de la sonnerie ou de la musique avec un volume plus ou moins puissant. Ce qui équivalait à une agression alors qu'on est en plein sommeil. Philips a eu la bonne idée de se pencher sur la lumière et propose avec ce réveil d'imiter le lever du jour. Une originalité qui a du sens.

Finis les petits matins blêmes. Eveil-lumière apporte un nouvel éclairage sur le réveil. Avec éveil-lumière, on se couche en toute sérénité, rassuré à l’idée de s’éveiller en douceur. La lumière de l’éveil-lumière se diffuse avec une intensité de plus en plus forte au fur et à mesure des minutes qui passent : demi-heure entre le moment où la lumière commence à pointer et celle où elle illumine la pièce.

Progressivement, le corps et l’esprit s’éveillent sous l’effet d’une lumière identique au rayonnement du jour qui se lève. Un son naturel ou la radio FM se déclenche doucement à l’heure à laquelle vous devez vous lever pour vous éveiller doucement. Sans heurt, sans sursaut, sans stress, la journée commence tous les jours à la bonne heure et dans la bonne humeur.

Il vous faudra cependant quelques journées avant de bien planifier votre réveil. En effet pour certaines personnes au sommeil plus léger, la première lumière pourrait indiquer qu'il est l'heure de se lever alors que vous avez encore du temps ... Tout cela est affaire d'expérience personnelle. L’éveil-lumière permet d’adopter le bon rythme dès le matin. Et de se sentir en forme sans effort. Avec l’éveil lumière, on passe de 25 à 9 minutes en moyenne pour sortir du lit.
Ce réveil est aussi très séduisant par son style. Sa forme sphérique, à l’élégance high-tech et au toucher soft, lui donne un look des plus sympas. Compact, léger, chic et discret, il se pose sur la table de chevet et endosse les fonctions de lampe, de radio et de réveil. Sa prise en main très sensible est il faut l'avouer un peu déroutante au départ mais très vite d'un simple geste on accède à toutes les commandes.
Grâce à sa technologie Led intégrée, l’éveil-lumière consomme moins d’énergie qu’avant. Une puissance modulable jusqu’à 250 Lux d’un jaune éclatant suffisante pour vous éveiller et pour lire confortablement également. Un réveil qui a beaucoup d'atouts et qui va très certainement vous offrir le premier sourire de votre journée ...

Infos pratiques :
Disponible en septembre
Prix : 90 euros