Aujourd’hui, New York ouvre le bal des Fashion Week printemps/été 2009. Les chaises et les tables de Bryant Park se sont envolées pour laisser place aux trois tentes noires et blanches qui accueilleront les 80 défilés de la saison. Les grands noms de la mode américaine ne manqueront pas ce rendez-vous :
Max Azria, Michael Kors, Zac Posen, Donna Karan, Jill Stuart … Mais, ils partageront l’affiche avec des créateurs venus des quatre coins du monde et des nouveaux talents.
Ainsi, nous retrouverons entre autres les brésiliens Iodice et Carlos Miele, le russe Terexov, l’italien Diesel, l’espagnol Custo Barcelona et le japonais Tadashi Shoji. Nous découvrirons aussi les créations du couple coréen Andy & Debb qui diffuse ses collections dans de nombreux grands magasins de Corée, l’australien Michael Angel, le chinois Zheng Luo célèbre en Chine pour l’utilisation de matières naturelles ou bio, et la ligne hommes du péruvien Sergio Davila. Dans huit jours, nous aurons donc un aperçu new yorkais de ce que nous réserve la mode pour le printemps prochain. A demain pour les premières tendances !
De notre correspondante à New-York : Anne Corrons