PFW Homme AH 2025-2026 : chez Dior, Kim Jones en apothéose

Defiles | Publié le 27/01/2025 09:53:59
Le couturier britannique Kim Jones honoré et célébré comme il se doit à l'occasion de cette semaine de la mode masculine à Paris.

Si comme la rumeur le véhicule ce défilé Dior Homme était le dernier signé Kim Jones, cela aura été une réussite. Le créateur sera parti sous les applaudissements d'un public conquis par cette collection Dior automne-hiver 2025-2026.

Une célébration de la couture masculine

Il est certain que cette semaine de la mode homme à Paris n'aura pas été comme les autres pour Kim Jones. C'est sous un immense chapiteau installé devant l’Ecole Militaire que la maison Dior nous prpoait vendredi dernier ce qui pourrait être la dernière collection dessinée par Kim Jones, lui qui recevait également la Légion d’honneur. Les nombreux invités et amis du couturier étaient déjà conquis au coup d'envoi de ce défilé très attendu. On pouvait notamment croiser DJ Snake, Baptiste Giabiconi, Guillaume Gallienne, Hugo Marchand, Kate Moss, Louis Garrel, Pierre De Maere, Robert Pattinson, ...
Selon le communiqué de presse cette collection Dior Homme exprime la rencontre de l'extravagance et de l'épure, d'hier et d'aujourd'hui. Un joli mix entre élégance et praticité. Cette saison, le directeur artistique explore la transformation du prêt-à-porter dédié a l'homme. Inspirés par la ligne H – pensée par Christian Dior pour l'automne-hiver 1954-1955 , les looks proposent une célébration de la couture masculine. On aime particulièrement les différents jeux des volumes proposants des coupes allant des plus cintrées jusqu'aux plus évasées, une allure et un style que l'on découvre notamment sur des capes opéra. Les finitions, a l'instar d'envoutants drapés, déploient de captivants effets de brillance, d'ombre et de lumière. On craque pour un manteau enveloppant, des vestes portefeuille, des tops, certains mannequins ont les yeux bandés ... Du côté des couleurs le créateur explore différentes teintes de noir, mais aussi des écrus ou du rose.
Les accessoires sont également très présents avec des sacs aux courbes fluides, contrastées par des accessoires plus utilitaires, tandis que les souliers de ville et les bottes classiques, magnifies d'un cuir patine, sont parachevés d'un nœud en satin. C'est juste magnifique. Une standing ovation méritée pour clôturer ce défilé, ce chapitre ? ...

 Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION  Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION  
On vous recommande également ces sujets :
PFW Homme AH 2025-2026 : Louis Vuitton en duo
MFW Homme AH 2025-2026 : Emporio Armani séducteur
Desigual x Alphonse Maitrepierre : créativité et élégance

  
Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION  Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION

Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION  Dior WINTER 2025-2026 MEN'S COLLECTION 
  

 

 

Par la rédaction
Publicité