PFW SS20 : Dior proche de la nature

Defiles | Publié le 25/09/2019 08:29:04
Après Milan c'est Paris qui depuis le 23 septembre est le centre d'intérêt des passionnés de mode avec les défilés pour le printemps été 2020. Deux grandes maisons de couture françaises ont attiré tous les regards ce mardi 24 septembre puisque en clôture on avait Saint Laurent et en début d'après midi c'est Dior qui a fait son show. Le soir même la marque de luxe française organisait l'inauguration de sa nouvelle boutique sur les Champs-Elysées.


Un jardin inclusif

Pour cette collection prêt-à-porter dédiée au printemps-été 2020, la directrice artistique de la maison Dior l'italienne Maria Grazia Chiuri s’est inspirée des photographies de Catherine Dior, la sœur de Christian Dior, la montrant parmi ses fleurs et ses plantes, sa passion. Par ce prisme la marque propose ainsi une célébration de la nature et la préservation de sa diversité qui sont au cœur de ce défilé. Pensé tel un « jardin inclusif », il questionne la place et le rôle des êtres vivants sur notre planète. A l’image de sa scénographie : un bosquet voyageur conçu avec l’atelier Cocolo, dont les arbres seront sauvegarder après le show il est question de sauver la biodiversité. Habitée par cette conviction et cet amour pour les jardins, cette nouvelle collection Dior évoque par ses motifs et broderies, par la brillance et la texture du raphia l’imaginaire d’une végétation luxuriante. Les créations se dévoilent tels des herbiers, ces précieux inventaires, mémoires des espèces botaniques. Une série de robes baignées de couleurs, du jaune au rouge, semble irradiée de l’aura de Monte Verità, communauté artistique, née en Suisse au début du XXe siècle, aux idées et pratiques avant-gardistes. Ainsi, le message poétique et engagé de la Directrice Artistique souligne que chaque geste compte pour protéger et cultiver la beauté de notre Terre.
On vous recommande également cet article :
Hugo Boss a choisi le chanteur Liam Payne comme ambassadeur
NYFW SS2020 : le show Tommy Hilfiger et Zendaya
Hugo Boss signe une collection « lifestyle » avec le PSG
« Il me semblait indispensable d’inscrire notre héritage au cœur des enjeux actuels. Les fleurs et les plantes ne sont pas simplement des ornements décoratifs, ils sont l’essence de notre environnement. Nous avons le devoir d’en prendre soin, aujourd’hui plus que jamais. »  commente Maria Grazia Chiuri

C’est à Granville, dans le parc de la villa familiale, que dès son enfance, Christian Dior développe sa passion pour les fleurs et la nature.Une fois couturier, il cueille ses inspirations dans la nature pour cristalliser son désir de voir fleurir une féminité d’un genre nouveau. Christian Dior aime les fleurs surtout pour leurs couleurs. Depuis, les couturiers qui se sont succéder à la tête de la maison Dior ont également apprivoisé cet univers floral. Maria Grazia Chiuri la première, qui réinterprète cette passion avec poésie jusque dans le décor de son dernier défilé haute couture. Pour cette collection prêt-à-porter printemps-été 2020, la nature se devait de tenir le premier rôle, à la lumière des enjeux contemporains. 


Défilé Dior spring summer 2020

Défilé Dior spring summer 2020

Défilé Dior printemps été 2020

 

 

Par fashions-addict.com avec Dior
Publicité