PFW SS20 : Stella McCartney, la femme forte

Defiles | Publié le 04/10/2019 10:15:21
La britannique Stella McCartney est probablement l'une des créatrices les plus passionnantes du moment. Cette collection printemps été 2020 présentée à Paris est inspirée par toutes les femmes féroces, passées, présentes et à venir, qui n’ont pas peur de s'approprier le monde. Stella a une vision unique de son travail.


Des silhouettes fluides d'une rare élégance

Stella McCartney fut l'une des premières marques à prendre des engagements forts pour la sauvegarde de la planète en envisageant une autre mode plus respectueuse de la nature et du monde animal. C'est au Palais Garnier qu'elle a présenté cette nouvelle collection printemps été 2020. La défense de l'environnement, préoccupation majeure et actuelle des marques de luxe demeure en toile de fond de cette scénographie.
Pour cette collection la créatrice a été inspirée par toutes les femmes féroces, passées, présentes et à venir, qui n’ont pas peur de s'approprier le monde. Les esprits libres, les sauvages, les artistes et les preneurs de risques. Les vrais individus avec force de caractère qui font briller leur lumière courageusement. Quand la beauté naturelle rencontre la modernité, le fluide rencontre le graphique et l'excentricité rencontre la simplicité, la structure est construite et décomposée, exprimant la force du cœur et la dualité de la femme moderne. On aime tout particulièrement ces silhouettes fluides d'une rare élégance, représentant la vie, la vitalité et la féminité. La palette de couleurs reste classique composée de motifs précis, de teintes sobres, noir, blanc, le naturel et le bleu Oxford , cotoient de nuances de jaune citron, d'orange brillant et de gingembre. La marque utilise plus de 75% de matières éco-responsables comme le coton organique, le polyester recyclé, mais aussi des matières plus rares comme le chanvre et le raphia issus de culture durable. Une fois encore Stella semble bien en avance sur son temps aussi bien dans le travail des matières que dans le style !
PFW SS20 : Dior proche de la nature
PFW SS20 : Zadig et Voltaire et Kate Moss
MFW SS20 : Boss de New York à Milan

Stella McCartney spring summer 2020

Stella McCartney spring summer 2020

 

 

Par fashions-addict.com 
Publicité