Le couturier français Alexis Mabille nous dévoile sa collection printemps été 2021 qu'il a présenté lors la Fashion Week de Paris. Le créateur a imaginé 15 looks ultra glamour pour des moments uniques.
Cette saison pas de défilé classique, pas de podium, pour Alexis Mabille. Il faut dire la crise économique s'ajoutant à la crise sanitaire rien n'est simple pour les maisons de mode spécialisées en haute couture ou dans un prêt à ,porter haut de gamme. Depuis quelques mois le couturier français Alexis Mabille, membre permanent de la haute couture, a recentré son acttivité prêt à porter sur l'essentiel. A savoir quelques looks incontournables pour les occasions exceptionnelles. Des robes de gala ou de cocktail qui ont fait son succès dans le monde entier. Cette nouvelle collection pour le printemps été 2021 est donc composée de 15 looks uniquement.
Des classiques intemporelles
Avec cette collection intitulée "No Season" le couturier entend répondre aux attentes de ses clientes qui ont "envie de voir leurs pièces favorites reconduites saison après saison". Des créations pour des femmes qui veulent se sentir belles, fortes, élégantes et séduisantes. Pour cette collection le couturier joue avec les lignes géométriques, triangulaires, circulaires, lignes droites, plis, etc., travaillées dans des matériaux qui accompagnent le mouvement du corps. Du côté des couleurs on va du noir et blanc très classique mais aussi dans les vert, jaune, corail, pourpre et rouge. Cette collection marque aussi un tournant pour le créateur qui souhaite proposer ces robes à un prix plus accessible tout en les travaillant dans l'esprit "Couture". Des pièces quasi uniques imaginées en collaboration avec les revendeurs afin de répondre aux demandes locales. Clairement l'idée est d'imaginer des robes faciles à porter et de coller au mieux aux besoins d'une clientèle plus rare en ces temps de pandémie. La collection de la survie ?