PFW SS21 : Louis Vuitton casse les frontières

Defiles | Publié le 07/10/2020 08:03:08
La fashion week de Paris pour les collection printemps été 2021 s'est clôturée hier mardi 6 octobre 2020 avec quelques grands noms de la mode comme Chanel, Miu Miu, Maison Margiela et surtout le N°1 mondial du luxe la marque française Louis Vuitton.
Cette saison le directeur de la création Nicolas Ghesquière se pose beaucoup de question. Traduction stylistique d'une époque incertaine où l'avenir se dessine en trait d'union. Alors que beaucoup de marques ont optées pour une présentation digitale de leur collection, Louis Vuitton est de ces grandes marques qui poursuivent avec un show ambitieux tout en tenant compte des contraintes sanitaires. Sous la direction musicale de l'artiste Woodkid, ce nouveau défilé pousse à la réflexion, une volonté affirmée du directeur artistique de la maison Louis Vuitton.

Vers de nouveaux territoires

Plus que jamais en quête d'un nouveau territoire Nicolas Ghesquière dessine les contours d'un style qui efface les genres et promet de nouvelles possibilités créatives presque sans limites en tout cas sans frontières. Les questions sont là et elles sont nombreuses : A quoi ressemblerait un vêtement d’entre-deux ? Quelle coupe pourrait dissoudre le féminin et le masculin ? Quel vestiaire irait à l’un·e ? La notion de voyage n'est jamais lojn avec Louis Vuitton mais cette fois il se fait dans la réflexion, comme construire des ponts entre des idées souvent opposées. Pour Louis Vuitton il est venu le temps d'abolir certaines frontières. L'idée étant de s’exprimer dans le paysage ténu et vaste en même temps de la neutralité. Colorer le neutre, forger son caractère, l’inviter à la radicalité, lui donner une personnalité. Un projet ambitieux mais volontaire. Dans une période compliquée, prendre des risques est un pari ou plutôt une démarche affirmée. On ne peut que se réjouir de cette marche en avant.
On vous recommande également ces articles :
Le style coloré de Joana Vasconcelos chez Roche Bobois
L’upcycling a le vent en poupe chez Monki
PFW SS21 : Kenzo, optimisme contrasté

Louis Vuitton SS21   Louis Vuitton SS21 Paris fashion week

Louis Vuitton SS21 défilé   Louis Vuitton collection été 2021
 
Nos derniers articles à propos de Louis Vuitton :
Since 1854 par Nicolas Ghesquière, collection hommage à Louis Vuitton
L'indispensable sac cabas Louis Vuitton
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton

Un front row très people

Malgré la crise du covid-19 quelques stars internationales étaient présentes à Paris à l'occasion de la fashion week de Paris. Ainsi sur le front row, les premiers rangs des défilés de mode, on pouvait remarquer l'actrice et ambassadrice de la maison Louis Vuitton la toujours superbe Alicia Vikander. L'actrice française Léa Seydoux était également présente, l'ambassadrice Louis Vuitton sera à l'affiche du prochain James Bond dont la sortie en salle a été repoussée en 2021. La championne de tennis américain Venus Williams était aussi de la partie ce mardi. Sans oublier l'actrice et mannequin américaine Laura Harrier une amie de la maison. Egalement présent Marina Fois, Chiara Mastroianni, Hugo Marchand que l'on a vu dans la dernière campagne Louis Vuitton, Natalia Vodianova ...

Alicia Vikander défilé Louis Vuitton   Léa Seydoux défilé Louis Vuitton

Venus Williams défilé Louis Vuitton   Laura Harrier défilé Louis Vuitton

Par Fashions-addict.com
Publicité