JeunesCreateurs

Publié le
04/05/2007
PHE, prince du "Glam'roots"
Découvrir un nouveau créateur, c'est entrer dans un univers singulier. On y cherche des repères, des références, un lien avec une tendance, ou simplement on admire avec le regard le plus neuf possible.

Découvrir Paul-Hervé Elisabeth, c'est un peu de tout ça. On se laisse séduire par les modèles, le regard innocent, on se réjouit. Puis on cherche à comprendre, à connaître. On se dit que ce créateur a des références, des inspirations.

Paul-Hervé Elisabeth est un styliste originaire de La Martinique qui crée des vêtements contemporains pour les femmes en associant une touche de glamour et un côté ethnique. D'où le nom de sa dernière collection " Glam'roots".Le parcours de Paul-Hervé n'est pas commun. Passionné par la culture afro-caraïbéenne et la mode parisienne, il se dirige vers une carrière dans le milieu du prêt-à-porter assez tardivement après une carrière d'illustrateur.

Tout d’abord, il débute chez Clémentine, une grande boutique de luxe spécialisée dans la soie. A la suite de cette expérience fructueuse, il décide de postuler pour un emploi d’assistant pour le prestigieux magazine « Elle », en envoyant une création unique comme curriculum vitae. Son cv original et décalé séduit les rédacteurs en chef du magazine, et de fil en aiguille, Paul-Hervé Elisabeth rencontrera les grands noms de la mode parisienne comme Christian Lacroix et Carine Roitfeld entre autres. A la fin des années 90, il découvre l’Afrique et tombe fou d’amour pour ce continent mélangeant un brassage ethnique et culturel.

C’est alors qu’il a une véritable révélation : créer une ligne de vêtements mélangeant les tissus « afro-caraïbéens » tels que le madras ou le wax avec la mode occidentale. Sa collection de créations pour femmes représente parfaitement cet état d’esprit. En effet, elle associe le côté traditionnel de cette culture ethnique et la touche contemporaine des vêtements actuels.

En créant sa griffe «PHE », il a voulu offrir aux femmes une ligne de vêtements audacieux et novateurs dans des matières nobles telles que le voile de coton, la mousseline, et le tweed entre autres. Les créations de PHE séduiront un grand nombre de parisiennes, ce mélange de style ' afro ' et ' parisien chic 'séduira tous style de femmes. Les vêtements de PHE sont faciles à porter et s'illustre lors d'occasions très diverses. Lors de cocktails avec des robes tendance, ou bien un style plus urbain avec des combinaisons et salopettes, ou alors très 'fashion' avec des blouses et des hauts pailletés qui accompagneront facilement un legging ou un slim.

La particularité de Paul-Hervé Elisabeth est de créer pour chaque femme, selon ses envies, son look et sa morphologie. Selon lui, chaque femme est unique en son genre et peut retrouver des vêtements la mettant en valeur dans la collection « PHE ». De plus ces vêtements sont relativement accessible , les prix allant de 60 à 500 euros.

Adresse : showroom Big Up - 211, Rue St-Honoré - 75001 Paris
Tél : 01 42 78 52 48
Métro : Tuileries (ligne 1)