PPR fait l'acquisition du chinois Qeelin

News | Publié le 10/12/2012 10:57:58
En matière de fusion acquisition on a plus souvent l'habitude de voir les chinois prendre possession de marques françaises plutôt que l'inverse. Mais cette fois-ci le groupe PPR a inversé cette tendance puisque le groupe de François-Henri Pinault a annoncé dans un communiqué l'acquisition d'une participation majoritaire dans la marque de joaillerie chinoise Qeelin.

Le premier joaillier de luxe chinois

La transaction devrait être finalisée en janvier 2013. Lancé en 2004, Qeelin est le premier joaillier de luxe chinois à avoir développé un réseau de boutiques à l’international, dans les quartiers commerçants les plus prestigieux à travers le monde. Qeelin gère actuellement 14 boutiques dans le monde (dont 7 en Chine continentale, 4 à Hong-Kong et 3 en Europe). La marque est également distribuée dans quelques-unes des boutiques multimarques les plus tendance, comme Colette à Paris et Restir à Tokyo.
PPR renforce ainsi à la fois son portefeuille de marques de luxe sur le segment de la joaillerie et sa présence sur le marché chinois. Qeelin bénéficie d’un très fort potentiel de croissance organique et PPR lui permettra d'accélérer son expansion, en particulier à travers de nouvelles ouvertures de boutiques en Chine continentale et à Hong Kong.
Rappelons que PPR est propriétaire de nombreuses marques dont Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Stella McCartney, Sergio Rossi, Boucheron, Girard-Perregaux, JeanRichard, Puma, Volcom, Cobra, Electric, Tretorn et Fnac dont il souhaite se désengager.

Par A.D
Publicité