LieuxTendance

Publié le 06/11/2007
Palais de Tokyo : une nuit dans une oeuvre d'art
Un lego vert posé sur les toits du Palais de Tokyo comme un engin venu de l’espace … L’Hôtel Everland c’est une unique chambre imaginée par Sabina Lang et Daniel Baumann, connus pour leurs installations invitant le spectateur à y participer.
A plus de 30 mètres au-dessus de la Seine, le hublot gigantesque de la chambre, offre une vue panoramique exceptionnelle sur Paris et sa Tour Eiffel.
A l’intérieur, l’architecture est déroutante, couleurs flashy bleu et vert, vous plongent dans les années « Pop Art » avec un côté rétro-futuriste initié par Joe Colombo.


Les lignes de l’architecture non symétriques du lieu procurent un effet dérangeant, une sorte de flottement qui vous transporte … On n’a l’impression de tanguer !
Immergé dans la nuit, vous pourrez vous détendre sur l’un des deux sofas pour boire un verre au son d’un vieux vinyle, que vous aurez préalablement choisit dans la collection privée d’Everland. Œuvre d’art, oui ! Mais cette chambre offre aussi tout le confort d’une prestation de haute qualité : Lit double, mini-bar, draps de bain offerts aux clients, wifi, et petit déjeuner servit sur place en partenariat avec l’hôtel Sezz.
Everland c’est une nouvelle façon de dormir où les designers poussent le concept dans ses retranchements, avec la seule possibilité de réserver une nuit et pas une de plus ! Et pour garder toute la dimension unique et magique du lieu, les réservations se font de manière complètement aléatoire, directement sur le site internet de l’hôtel. Il ne suffit donc pas de vouloir y dormir, c’est bien plus que ça, un processus où le hasard a toute sa place…
C’est ce que l’on appelle de l’hôtellerie conceptuelle ! Durée de vie : un an.

INFOS PRATIQUES :
Palais de Tokyo
13 Avenue du président-Wilson
75016 Paris
Tel: 01.47.23.38.86
Prix de 444 € à 666 €
Par R.B
Publicité