BeauteSante

Publié le
30/09/2018
Parfum Joy, Dior dévoile sa vision du bonheur
Depuis toujours la maison Dior s'attache à rendre les femmes plus belles, plus heureuses. Aujourd'hui la marque de luxe concrétise ces valeurs en imaginant le parfum Joy. Cela faisait 20 ans que la maison n'avait pas lancé un nouveau grand parfum féminin c'est donc clairement un événement dans le monde de la beauté. Cette nouvelle fragrance nous promet le bonheur incarné dans un glamour originel.

Une déclaration d'amour à la vie


Un nouveau parfum comme une déclaration d'amour à la vie, un don fait aux femmes. Un parfum qui engendre la joie, le bonheur. Mais la joie est une sensation qu'on maitrise peu finalement, elle s'improvise et se s'apprivoise pas. Avec Joy, Dior ambitionne de faire de cette joie un parfum pour femme. Une sensation olfactive souple où rien n'est brusque, où tout se déploie. Un sentiment de douceur comme une carresse, une sensation simple et heureuse. Une nouvelle fragrance imaginée par François Demachy, parfumeur-créateur Dior, qui a imaginé un parfum technique mais aussi léger avec de nombreuses facettes. Quand le parfumeur évque Joy il a ces mots : "il m'a demandé beaucoup de temps, d'élaboration et d'abstraction mais au final, il est immédiat et vivant."
Joy offre un paysage olfactif complexe qu'il est bien difficile de décrire selon les trois temps habituels : tête, coeur et fond. Il s'agit d'un geste parfumeur très rechcrché et très riche. On y retrouve le sourire vibrant des fleurs et des hespéridés, cette famille d'agrumes que l'on rerouve dans la composition des parfums. Ici la bergamote zestée et la mandarine soulignée d'aldéhydes explosent à l'unisson des fleurs. La Rose et le Jasmin se mêlent à ces fruits juteux dans un sourire vibrant. Vous ressentez également la carresse d'un bois onctueux.Le Santal chaud et crémeux fait son office soutenu par une légère pointe de cèdre et un soupon de Patchouli. Des muscs sont là pour enveloppé le tout d'un souffle clair et poudré. 
Le flacon lui s'intègre parfaitement à la collection des parfums Dior en toute modernité. Simple et lumineux, sa féminité jaillit dans un argent vif et le rose éclatant d'un jus immédiatement désirable. Un fil d'argent clair et brillant s'enroule sur son capot. Un vrai bijou où l'on retriuve les initiales CD, sur le verre dans le O de Joy le nom Dior s'affiche en brillance. Pour incarner cette nouvelle fragrance Dior a fait appel à une vraie grande star symbole d'une génération, l'actrice américaine Jennifer Lawrence qui endosse à merveille ce nouveau rôle.

Infos pratiques :
30 ml : 69 euros | 50 ml : 97,50 euros | 90 ml : 137 euros

Par Fashions-addict.com