Depuis maintenant de longues années le couturier Elie Saab dévoile à Paris ses collections avec toujours beaucoup de succès. Il faut dire que le créateur libanais n'a pas son pareil pour sublimer la silhouette des femmes. Des looks que l'on retrouve régulièrement portés par les plus grandes stars lors des plus grands événements. Pour cette saison automne hiver 2020-2021 le créateur a trouvé son inspiration en Espagne et plus précisément en Andalousie.
Une femme prête à conquérir le monde
La collection Prêt-à-porter Automne-Hiver 2020-2021 du créateur libanais Elie Saab s'appuie sur l'histoire de l'Andalousie tout en croisant le style de la femme moderne. Une beauté innée et intelligente qui façonne une identité forte et singulière, une femme de caractère comme en sont les andalouses. Cette femme Elie Saab est prête à conquérir le monde. Sur ces modèles on retrouve des imprimés ludiques qui mélangent le monogramme Elie Saab avec des bordures à pois pour danser tout au long de la journée. Cette saison le noir est la couleur dominante mais le blanc et le rouge ne sont pas absents. On est séduit par des jupes fluides souvent ponctuées avec une superposition légère à poisqui leur donnent un mouvement aérien pour une allure légère. Des pantalons et jupes sont mélangés et assortis avec des blazers moulants, des gilets et blouses aérées. Le brocart, le tweed et le velours apportent une touche contemporaine et dévoilent des combinaisons infinies qui couvrent une variété de looks.
Logiquement chez Elie Saab les tenues de soirée ne sont pas absentes, les robes à paillettes perlées brillent de romance comme des plumes simples délibérément placées parsèment les pièces avec une élégance qui reflète son caractère. On retrouve des robes audacieuses émeraude et violette, superposées asymétriquement pour dégager des volumes fluides. Dans les robes perlées blanches et noires structurées en lignes verticales de paillettes, le torero andalou est repensé pour elle, à la fois séduisant et extravagant. La femme Elie Saab sait ce qu'elle veut. Comme les motifs floraux brodés abstraits apparaissent partout, les derniers looks du défilé sont accessoirisés de grosses boucles d'oreilles brodées de fil, de longs gants en cuir et de coiffes nostalgiques. Elie Saab propose à nouveau une collection remarquable où la beauté est magnifiée, la femme sublimée, on ne s'en lasse jamais.
On vous recommande également ces articles :
Paris Fashion Week AH 2020 : Balmain, des origines à aujourd'hui
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Paris Fashion Week AH 2020 : Dior, des femmes toujours plus femme
Par Fashions-addict.com avec Elie Saab