Paris Fashion Week AH 2020 : Isabel Marant en mode néo-classique

Defiles | Publié le 28/02/2020 15:49:47
On ne présente plus la créatrice Isabel Marant qui est depuis de nombreuses saisons une référence de la mode française. Son rayonnement international en fait une marque qui compte. Après avoir fêté son 25ème anniversaire l'an passé la griffe chic parisienne poursuit son développent avec une belle dynamique illustrée par cette superbe nouvelle collection automne hiver 2020-2021.

Un vestiaire architecturé d’allure et de confort

A côté des grandes marques du luxe français, Isabel Marant a su imposer son style chic et bohème. Depuis que le fonds Montefiore a pris la majorité au sein de la société avec 51% du capital de la griffe, le reste étant partagé entre la créatrice et ses associées historiques,Sophie Duruflé et Nathalie Chemouny, la marque française ne cesse de se développer à l'intrenational mais aussi en France avec de nouvelles boutiques à Paris et en province et même une boutique dédiée à l'homme. Aujourd'hui la griffe est présente un peu partout dans le monde de Beyrouth à Miami, en passant par Berlin ou Pékin, et bientôt l'Amérique du sud. Autant dire que cette nouvelle collection était attendue dans le monde entier.

  Isabel Marant automne hiver 2020-2021

Isabel Marant automne hiver 2020-2021

Isabel Marant automne hiver 2020-2021

 
On vous recommande également ces articles :
Six talents dans la nouvelle campagne Salvatore Ferragamo
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Paris Fashion Week AH 2020 : Dior, des femmes toujours plus femme
Cet hiver, la notion de temps s’efface pour la créatrice au profit du vêtement, du « vrai » vêtement, vestiaire architecturé d’allure et de confort. Un style néo-classique assumé et affiché. Le jour, la femme Isabel Marant cultive la simplicité d’un look monochrome. Partout la silhouette est longiligne et les jambes sont interminables. La dimension est amplifiée par un fuseau inspiré des collants des danseurs du ballet Blake Works 1 de William Forsythe, éloge du minimalisme où le costume exalte la fluidité du mouvement. Le choix de matières aériennes pour les jupes et les notes de bleu polaire sont autant d’autres références distillées le long des passages.
La frontière entre masculin et féminin s’estompe ici au rythme des pièces que se partagent l’homme et la femme. Ce mélange identitaire affecte les proportions des tailleurs comme celles des robes aux épaules élargies. La géométrie parfois radicale des pièces vient, elle, des œuvres de l’artiste espagnol Manolo Ballesteros : la rigueur de la coupe d’un gilet masculin rappelle les panneaux d’un diptyque, les volants imparfaits des jupes et des robes font écho à ses pliages de papier et le « V » que dessine le haut des silhouettes résonne avec l’omniprésence de triangles dans son œuvre. Une fois encore Isabel Marant propose une mode élégante et créative tout en demeurant accessible.

Isabel Marant automne hiver 2020-2021

Isabel Marant automne hiver 2020-2021

  

Par Fashions-addict.com avec Isabel Marant
Publicité