Paris Fashion Week AH 2020 : Leonard, entre héritage et modernité

Defiles | Publié le 28/02/2020 15:11:57
Avec ses imprimés puissants et ses couleurs uniques la griffe Léonard a su se construire au fil des années une identité propre qui a fait son succès notamment en Asie. Au premier regard on reconnait un vêtement Léonard. Avec à la tête de sa direction artistique la créatrice Christine Phung la marque se modernise tout en valorisant cet adn très riche.

Le streetwear fait son apparition

Reprenant le style identitaire qui traverse l'histoire de la Maison, la créatrice Christine Phung en poste depuis 2016 le transpose à aujourd'hui, mettant à jour la richesse de l'héritage de Leonard avec une humeur fraîche et moderne qui puise dans l'énergie d'avant-garde actuelle en Extrême-Orient. Les formes évoquant les kimonos traditionnels et les insignes de samouraïs obtiennent une touche contemporaine rehaussée par la pureté de la ligne, tandis qu'un mélange habile de blocs de couleurs, de bordures à motifs et imprimés injectent du dynamisme à la collection.
Une orchidée exotique, posée sur un fond sombre, a été le point de départ de la collection, et se retrouve traduite en looks allant d'une chemise graphique ou d'un pantalon évasé taille haute avec poches plaquées sur le devant en un clin d'œil aux années 70. La maison explore l'équilibre délicat entre les couleurs unies et les motifs, en utilisant des coupes ajustées pour souligner les imprimés, comme on le voit sur un costume matelassé rouge sportif associant une veste courte de style chinois à un pantalon à revers orné d'un imprimé plume de coq.

  
léonard automne hiver 2020

léonard automne hiver 2020
 
On vous recommande également ces articles :
Six talents dans la nouvelle campagne Salvatore Ferragamo
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Paris Fashion Week AH 2020 : Dior, des femmes toujours plus femme
A partir d'un foulard carré en soie, une nouvelle architecture aux lignes asymétriques est créée. Les techniques de plissage insufflent aux imprimés signature un nouvel intérêt. Les fleurs iconiques puisées dans les archives de la maison réapparaissent déconstruites, recoupées et recomposées, par exemple sur des vestes ou une robe de jour. Cet hiver, la ligne s'enrichit d'une série de doudounes matelassées de différentes longueurs, parsemées de fleurs et de bordures emblématiques, tandis qu'un manteau de pluie en organza laqué complète une offre sportive mais féminine. Une vraie nouveauté pour Leonard qui ainsi s'aventure dans le streetwear si tendance et incontournable pour les maisons de mode. On retrouve également les imprimés animaliers emblématiques qui apparaissent sur des pièces plus décontractées ainsi que sur des looks de soirée.
Entre couture et légèreté, les coupes et les silhouettes apportent de la structure au flou à travers les manches bouffantes par exemple. L'expérimentation de tissus futuristes, comme le taffetas technique et le néoprène, mettent en évidence la modernité de la collection. Le nouveau costume sur mesure rassemble des éléments inattendus dans une silhouette hybride qui oscille entre néo-bourgeois et streetwear. Les pièces fluides évoquent les icônes historiques de la garde-robe Leonard, notamment les robes imprimées en jersey de soie. Une collection intelligente qui va dans le sens du renouveau en respectant les attentes actuelles du public.

 

léonard automne hiver 2020

léonard automne hiver 2020

léonard automne hiver 2020
    
  

Par Fashions-addict.com avec Leonard
Publicité