Paris Fashion Week AH 2020 : Yohji Yamamoto une sérénade en noir

Defiles | Publié le 04/03/2020 10:40:32
Pour cette nouvelle collection prêt à porter automne hiver 2020-2021 la marque Yohji Yamamoto a choisi de s'inspirer des premières collections du couturier Yohji Yamamoto. L'idée étant de prendre les codes du passé en les transformant avec une touche contemporaine et avant-gardiste. 37 looks qui sont comme un voyage romantique electro-punk avec des touches de peintures de Yuuka Asakura.

Un travail de structures

Le premier thème de cette collection s'articule autour du mot "Construction". Les regards structurels de Yohji Yamamoto rivalisent avec les formes complexes des édifices avec leurs prouesses architecturales. Pour cette collection des formes de vêtements aux volumes imposants ont été pincées, stratifiées et tordues résultant en labyrinthes complexes introvertis de drapage théâtral et crinoline-esque rembourrage. Sur d'autres looks des manteaux croisés avec cols saillants, éclatés à la taille avec des bosses géométriques. Comme toujours avec la marque la mode est avant-gardiste avec un travail exceptionnel sur les formes et les matières.
Le deuxième thème de la collection est "Corsetry" . Pour ces looks la marque s'inspire des corsets du 19ème siècle pour les réinventer dans un travail de déconstruction et reconstruction. Une recherche nous offre une autre vision du laçage. Des looks qui sont de véritables pièces artistiques inspirées d'un autre temps pour nous les approprier aujourd'hui. Des looks très sombres où le noir est omniprésent sauf sur le dernier look de la collection comme un espoir de lumière, de futur.

 YOHJI YAMAMOTO

 YOHJI YAMAMOTO

 
On vous recommande également ces articles :
Six talents dans la nouvelle campagne Salvatore Ferragamo
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Paris Fashion Week AH 2020 : Dior, des femmes toujours plus femme

 YOHJI YAMAMOTO

 YOHJI YAMAMOTO

Par Fashions-addict.com avec Yohji Yamamoto

Publicité